jeudi 6 décembre 2018

Ma non liste de Noel pour enfant


Bonjour

Vous n'aurez pas pu y échapper, en ce moment les listes de cadeaux pullulent de partout. C'est souvent très utile quand on est en rade d'idées cadeaux.

Dans mon cas, c'est un peu différent. Je vais vous parler des cadeaux que je déconseille très fortement. C'est le truc bien avec ton premier enfant, tu es enthousiaste et tu te dis plein de fois que cela pourrait être une bonne idée sauf que non:

- la tablette Storio V2:

Dans l'absolu ça pourrait être pas mal. PetiteFée en a eu une pour ses 2 ans. J'espère pour eux qu'ils se sont améliorés depuis car le temps de chargement est hyyyyyyyper long. Genre tu cliques sur un truc et tu attends, tu attends, tu attends et à la fin t'es comme ça
mais ça n'a pas fini de charger. Mauvais délire. Et puis on ne parle pas du fait qu'il faille débourser une blinde à chaque cartouche de jeu qu'il faut ajouter.

- Le sable magique:

C'était dans la liste des cadeaux de 2016 je crois. C'est une vraie fausse bonne idée. Parce qu'en vrai le truc le plus magique c'est qu'au bout d'une semaine, tu en retrouves encore des petits bouts partout alors que ça 12 fois que tu passes l’aspirateur.

- les tableaux à paillettes:

Je ne connaissais pas le principe. J'ai eu le déplaisir de découvrir cela après l'anniversaire de PetiteFée car 2 parents différents avaient acheté cela comme cadeau. Je me suis longtemps demandé ce que j'avais pu leur faire de mal pour qu'il m'en veuille à ce point là. Non sérieux, il faut vraiment pas aimer les parents pour inventer un truc pareil. L'idée est belle, tu as des tableaux, tu décolles des empiècements, tu mets un peu de paillettes et à la fin tu obtiens un chef d'oeuvre. En vrai, tu décolles les empiècements, tu mets des paillettes dessus qui volent ensuite sur la table et qui collent aux doigts. Si tu as de la chance ça s'arrête là,sinon il y a ta deuxième qui attrape un pot, le renverse et voilà ton salon transformé en royaume féerique (ou en pet de licorne géant, c'est toi qui choisit).

- Tous les jouets qui ont une mélodie, TOUS, sans exception. Toi qui est déjà parent, je sais que tu sais de quoi je parle "youpi youpi c'est moi le petit robot, youpi youpi petit câlin rigolo". La sale rengaine qui te reste dans la tête même quand tu es au travail.

Cette liste s'arrête là pour le moment mais je suis sûre que ce noël me donnera de nouvelles idées à y ajouter.

jeudi 15 novembre 2018

Mon ostéotomie: 1 mois après

Bonjour

Aujourd'hui ça fait pile un mois que j'ai été opérée.

Le moins qu'on puisse dire c'est que si c'était à refaire et bien je ne le referais pas.

A aucun moment je n'ai appréhendé l'étendue des difficultés qui se présentent à moi chaque jour.

La première est l'étendue de la douleur. Je savais qu'après une opération on a mal. Ce n'est pas un acte anodin. Sauf que je suis intolérante à un grand nombre de médicaments donc je me retrouve à devoir gérer la douleur à coup de doliprane et autant vous dire que ça ne dépote pas des masses. J'ai bien tenté le tramadol qui était celui le "moins pire" mais finalement même celui-ci me provoquait trop d'effets indésirables pour que je puisse les supporter longtemps.


Le deuxième c'est la frustration. J'ai l'habitude d'être active, de faire un max de trucs seule ou avec les filles. Là je me retrouve coincée toute la journée soit dans le canapé soit dans mon lit. Cela fait un mois que cela dure et j'en deviens folle.

La dernière des choses dont je veux parler est que c'est dur d'être dépendant des autres. Nous (valides) ne mesurons pas à quel point nous avons de la chance de pouvoir faire ce que nous voulons quand nous le voulons et ce sans mettre en place une logistique particulière. La voiture étant trop petite pour contenir mon fauteuil roulant, si je veux aller ne serait-ce que chez mes parents il faut que je sollicite une autre personne qui prendra en charge mon fauteuil. 
Mais même juste à la maison. A force de contorsion j'arrive désormais à m'habiller seule mais pendant au moins 3 semaines je sollicitais sans arrêt PetiteFée pour avoir l'aide nécessaire. Même Princesse la pauvre, dès qu'elle entend un bruit de béquille un peu fort arrive en courant en me demandant si ça va.

Bref.

Mon côté rationnel me dit que c'est une étape pour aller vers le mieux mais je n'arrive pas à faire taire la petite voix qui me dit que c'était aussi ce que je pensais lors de mes deux dernières opérations sur la même jambe.

L'avenir me dira laquelle de ces deux voix a vu juste

lundi 12 novembre 2018

Requiem pour les cheveux bouclés

Bonjour

J'aime mes cheveux. Cela vous paraît bête comme annonce mais pour moi c'est beaucoup.

Comme beaucoup de filles (oui je pense que c'est plus un problème féminin mais je ne nie pas que les hommes sont eux aussi préoccupés par leurs cheveux)  je suis une éternelle insatisfaite, pas la bonne texture, pas la bonne longueur, pas les bons reflets bref vous voyez le genre.

Ils bouclent mais pas assez. Ils ondulent mais pas comme il faut. Mais je les apprécie comme ils sont.

J'ai passé des années à les lisser tout en admirant les différentes ondulations qui pouvaient exister dans les autres chevelures.

Paradoxe quand tu nous tiens!

Je pense que mon questionnement a débuté quand j'ai pris connaissance du mouvement Nappy Hair.
Autant vous dire que pour moi c'était un grand waouh, punaise mais elles ont trop raison! Tout en continuant de lisser mes cheveux et de combattre tout frisotis à coup de lisseur.

Je me rappelle que toute jeune  ma mère m'appliquait des soins et des techniques pour que l'apparence de mon cheveu soit lisse. J'ai ainsi grandi en estimant que c'était l'aspect "correct", l'aspect "admissible" voir le Graal à atteindre. (une étude sur l'héritage colonial serait intéressante à ce sujet. Les Européens étant plus facilement dotés d'une chevelure raide, dans quelle mesure nous maghrébin-e-s copions inconsciemment ce modèle aujourd'hui encore?)

La moindre goutte de pluie était l'ennemie absolu, le taux d'humidité de l'air une constante à surveiller. Et en même temps je me pâmais devant un cheveu afro naturel.

Bref.

Encore une fois je dois mon évolution à mes filles.

Je n'ai pas envie qu'elles grandissent en pensant devoir se conformer à un idéal standard de beauté.

J'y ai été progressivement, pensant que mon changement capillaire aller me valoir des railleries ou autre.
J'étais encore persuadée qu'aller en réunion client sans un brushing nickel était qualifiable de faute professionnelle.

Au final QUE DALLE

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Le brushing c'est quand je veux et si je veux.

Le plus doux reste le jour où PetiteFée m'a dit "maman ils ont trop beaux tes cheveux comme ça"

mercredi 31 octobre 2018

Halloween : trick or not?

Bonjour

Vous n'y aurez pas échappé, aujourd'hui c'est Halloween.

Je ne ferai pas un cours d'histoire sur l'origine exacte de cette fête, d'autres l'ont fait et mieux que moi.

Je ne disserterai pas non plus sur l'aspect purement commercial non plus de cette fête, d'autres l'ont fait mieux que moi.

De quoi vais-je parler alors?

Et bien de ma vision des choses. Je n'ai jamais été fan de cette célébration. Ça me passait par dessus la tête et aussi loin que je m'en souvienne je disais que ca ne passerait pas par chez moi.
Sauf que, comme toutes les certitudes, celles-ci sont balayées par le quotidien quand on a des enfants.

Jusque l'an dernier j'avais réussi plus ou moins à y échapper. PetiteFée avait eu un goûter sur le thème organisé à la maison et elle avait mis un masque.
Fin de l'histoire.

Cette année à l'école ils ont beaucoup travaillé sur ce thème. Sorcière Cornebidouille et compagnie ont fait son quotidien pendant plusieurs semaines. Ils ont travaillé sur le thème de la peur, les fantômes, les squelettes...

Du coup, elle n'arrêtait pas de réclamer qu'on décore la maison. Elle posait aussi des questions sur ce qu'on allait faire pour marquer le coup.

Vu mon état actuel j'avais tres envie de lui faire plaisir. Pas facile à 5 ans d'être ultra sollicitée par maman qui n'arrive à rien faire seule.

Comme en plus aujourd'hui mon neveu d'amour était là nous avons fait plein d'activités sur le thème durant cette journée.

Ce matin, c'était atelier création de décoration. Ils ont dessiné des citrouilles, des fantômes et des araignées que j'ai découpés puis ils les ont collés sur les murs.

Pour les masques c'était loupé car Princesse a trop peur.

Pour le déjeuner, faute de citrouille nous avons opté pour de la patate douce en purée détournée.

Ensuite, nous avons décoré des clémentines détournées en Jack o lanterne.

Entre temps on s'est fait une orgie de bonbons.

Résultat des courses, des enfants ravis et une Oumi aussi!

jeudi 25 octobre 2018

Le tabou des règles

Bonjour

Aujourd'hui j'ai envie d'aborder un sujet un peu particulier : les menstruations !

J'ai été élevée dans le tabou des règles. C'est un truc sale, qu'il faut cacher, une période honteuse dans le cycle d'une femme. 

En apparté, ce côté sale est insidieusement inculqué via les publicités pour les protections périodiques avec ce fameux liquide bleu qui est versé pour prouver l'efficacité.

Même avec les fameux tampons qui permettent de "tout faire" lorsqu'on les porte passe en message sous-marin que si on ne les choisit pas, durant la période des règles les femmes sont limitées dans ce qu'elles peuvent faire.

J'ai complètement intégré ces concepts. Je déteste avoir mes règles. Je me sens mal à l'aise avec ces fluides sortant de mon corps.

Je sais que j'ai encore quelques années avant d'avoir à aborder ce sujet avec mes filles mais je pense qu'il m'en faut autant pour déconstruire tout ces schémas.

Il est important de dire et répéter le message que ce n'est pas sale. C'est tout à fait normal voir beau car c'est le signe de la puissance du corps féminin dans sa capacité d'enfanter (j'ai bien dit sa capacité qui est complètement différente de la volonté qui dépend ,elle, de chaque femme). C'est une force qui rappelle le cycle de la vie.

Pour certaines dont je fais partie c'est aussi une douleur, celle de l'endometriose mais cela c'est un tout autre sujet.


mercredi 24 octobre 2018

Série Netflix: Good girls

Bonjour

Les séries et moi c'est une grande histoire d'amour. Durant la grossesse de Princesse j'ai craqué pour Netflix et depuis nous avons des périodes de fol amour puis de désintérêt total.

En septembre j'ai eu un arrêt maladie de 15 jours (j'en parlerai peut-être un jour). J'avais fini "How I met your mother" (scénario de fin de chiotte, sérieusement) et je cherchais une nouvelle série pour m'occuper.

J'ai essayé Jane the Virgin mais le timing n'était pas bon. 

Par hasard j'ai cliqué sur Good girls et j'ai été happé !

Topic : 3 mères de famille normales mais en proie à des difficultés financières décident de braquer le supermarché dans lequel l'une d'elles travaille. Manque de pot, le coffre-fort servait aussi à des trafiquants. De là, elles se retrouvent prises dans une spirale de délinquance.

Nombre de saison: 1 sur Netflix 2 en tout
Épisodes: 10
Durée : 40 minutes environs

Le plus?

On trouve Christina Hendricks en mère au foyer dans un rôle peu glamour. Les actrices ne sont pas habillées comme des top-modèles. Le quotidien n'est pas enjolivé, elles sont normales et se trouvent elles aussi débordées par leur quotidien et les fins de mois difficiles.

Après c'est dur d'en dire plus sans en dire trop donc je vais m'arrêter là et vous conseiller de foncer!

vendredi 19 octobre 2018

Bref j'ai fait un peeling

Bonjour

Il y a une semaine j'ai été faire un peeling du visage. 

Quelle idée me direz-vous? Et bien je suis très proche de la quarantaine et bien qu'ayant un patrimoine génétique bien en ma faveur (une seule légère ride qu'il faut bien chercher) , un trop grand nombre de nuits hachées ont rendu mon teint terne et irrégulier.

J'ai décidé de sauter le pas. Le rendez-vous a été pris dans un centre esthétique "Clinica" situé à Paris dans le 16ème. Je n'y ai pas été au hasard car Chéri et ma soeur y ont été pour d'autres prestations.

Alors qu'eux ont toujours été pris à l'heure j'ai eu presque 40 minutes de retard. 

Le bilan a été fait avec un médecin qui a décidé de me faire un soin à l'acide de fruits, plus doux et repulpant. 

L'opération se passe en 3 temps.

1/ Le médecin passe une notion nettoyante sur le visage.
2/ Le peeling en lui-même est appliqué sur le visage et laissé poser quelques instants. Cela pique un peu mais reste très très supportable.
3/ Une crème neutralisante est appliquée et doit être gardée toute la journée

(des photos ont été mise sur mon compte instagram @oumietsapetitefee)

Le jour même le visage pique un peu mais rien d'impressionnant. 

Le lendemain, ça pique, ça tire et c'est franchement désagréable. La peau a une apparence "bizarre". L'hydratation est de mise plusieurs fois par jour et de façon généreuse.

Jour 3, ça tiraille encore et ça commence à peler. c'est très discret et plutôt quand je passais ma crème.

Les jours suivants, il faut continuer à bien s'hydrater et à se protéger du soleil.

Au bout d'une semaine je vois quelques résultats. Ma peau est plus pulpeuse et plus rebondie. Les irrégularités persistent mais la dermatologue m'avait prévenue qu'il fallait plusieurs séances pour que le teint soit parfait.

Je pense en refaire une autre mais vu le prix (150€ tout de même) c'est pas pour tout de suite non plus.


jeudi 20 septembre 2018

5 ans et déja HARCELEE

Bonjour

Hier soir vers 21h j'ai eu un appel d'une maman d'élève de la classe de PetiteFée. Gentiment elle s'est excusée de l'heure tardive de son appel mais m'a expliqué qu'au vu de ce qu'elle avait à ma dire cela ne pouvait pas attendre le lendemain. 

Sa fille, au moment du coucher, lui a demandé pourquoi PetiteFée se faisait taper lors des récréations alors que PetiteFée était gentille et ne faisait rien de mal à la base. Elle m'explique que ma fille a été violemment giflée lundi et qu'elle en avait beaucoup pleuré.

Je remercie bien sûr cette maman d'avoir pris le temps de me parler et je vais voir ma fille pour en discuter. Ma fille m'explique que c'est la même gamine que l'an dernier qui l'avait tapée car elle refusait de jouer avec elle. Je demande à ma fille sa réaction, elle m'explique en avoir parlé à l'adulte référent qui a puni la petite fille en la laissant assise sur le banc. Cette situation me déplait au plus haut point mais somme toute ma fille a suivi le schéma "normal" et l'adulte a eu la bonne réaction. 

Affaire réglée.

Je demande à ma fille si cette situation s'est reproduite à d'autres reprises. Elle me dit que non. J'insiste. Elle persiste à me dire non. Je lui explique que de toute façon si M la frappe, elle n'a pas à le cacher, que cela ne fait pas d'elle une mauvaise personne mais que c'est la preuve que M a ELLE un gros problème de comportement. Elle me dit qu'elle a bien compris et nous en restons là.

Sauf que...

20 minutes plus tard la maman rappelle. Elle me dit que sa fille lui a dit que lundi ce n'était pas la seule fois, qu'une autre fois elle avait poussé PetiteFée dans les cailloux (ma fille m'avait dit être tombée en courant) et qu'une autre fois la petite M lui avait donné des coups de poing dans le ventre. Des coups de poing dans le ventre. A 5 ans. Vous imaginez la violence des choses???

Moi oui.

Car cette histoire ne date pas d'hier. Dès la première année de maternelle cette petite M a commencé à avoir de l'emprise sur ma fille. J'ai minimisé les choses. "Ce n'est que des histoires de cours de récréation", "ça va passer", "PetiteFée va apprendre à se débrouiller".

L'an dernier, on a grimpé d'un niveau. PetiteFée rentrait régulièrement avec des bleus et des écorchures, dus à l'autre gamine qui la poussait pour lui imposer ses volontés.

M'entendant bien avec la mère, j'ai commis l'erreur de lui parler en direct. La première fois, elle s'est montrée compréhensive mais très rapidement le ton a changé et elle m'a dit que oui son enfant lui avait confirmé mes dires mais qu'elle ne voyait pas le mal et qu'elle n'allait "pas brider son enfant" qui "se faisait respecter". On parle de maternelle là, pas de guerres rivales entre caïds. La maîtresse a très mal pris les choses aussi quand je lui ai demandé d'intervenir. Donc nous étions bien contents que l'année se termine.

Voilà que en 15 jours nous nous retrouvons à nouveau dans une escalade de violence, et que ma fille finit par considérer cela normal "bah oui M toujours elle me tape, c'est comme ça, en plus il n'y a que moi qu'elle tape". Et qu'elle ne prend pas la peine d'en parler.

J'ai l'impression d'avoir échoué. J'essaye d'apprendre à ma fille le respect, la correction et le bien vivre ensemble mais manifestement ce ne sont pas les valeurs qui prévalent actuellement. 

Je me sens triste aussi car mon enfant finit par considérer cela normal d'être victime de violence.

Je me sens désemparée aussi car malgré tout ce qu'elle lui fait subir PetiteFée continue à aller vers M. Et pourtant elle a d'autres amies car elle est invitée à des anniversaires donc je sais qu'elle a des relations avec les autres enfants.

J'ai fait un écrit à l'école. Une mise au point a eu lieu.

J'attends de voir ce que cela va donner

mardi 18 septembre 2018

Prendre en main son alimentation grâce à l'appli NUTRIPLANNING

Bonjour

J'ai eu l'occasion de tester l'application Nutriplanning (disponible sur apple et android store) grâce à son concepteur Julien.

Tout ce qui a trait de près ou de loin à l'alimentation m'intéresse beaucoup et c'est avec un oeil très critique que j'ai testé cette appli pendant presque 3 mois avant de vous en parler.

Des applications de régime, il y en a des tas. Elles vous proposent toutes de compter vos calories et sont relativement assez sympas.

L'interface d'accueil se présente comme suit: 

oumietsapetitefée

 Nutriplanning permet aussi de compter ses calories mais a une valeur pédagogique que j'ai appréciée dans ses conseils alimentaires. Par exemple, on conseille assez souvent une poignée d'oléagineux en cas de petite faim mais il est très très rarement expliqué qu'il ne faut pas en abuser tel quel à cause de l'acide phytique qu'elles contiennent et qui se lie aux autres minéraux nécessaires à notre organisme.


Dans mon cas, il ne s'agissait pas d'une utilisation pour perdre du poids mais plutôt manger sain. J'ai donc sélectionné ce thème dans ma configuration de profil.


oumietsapetitefée
 Chaque jour, on choisit consciencieusement les aliments que nous avons avons mangés au sein du menu déroulant ou en entrant les données de ceux qu'on ne trouve pas. Nous savons ainsi où nous nous situons par rapport à nos objectifs (perso manger moins de sucre qui est un facteur inflammatoire en cas de fibromyalgie):

oumietsapetitefée


.J'avoue n'avoir pas été toujours très régulière mais lorsque je la complète au fur et à mesure de la journée (ce qui se fait assez rapidement) cela me permet de recadrer mes choix alimentaires en fonction de mes objectifs du jour.

En cliquant sur l'option analyser nous avons accès à un regard extérieur (diéteticien/coach) qui nous donne un avis sur nos menus. Il y a même des suggestions de repas assez faciles à faire te convenant à toute la famille.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, en plus de l'abonnement pour utiliser l'application, il est possible de recourir aux conseils plus poussés d'une diététicienne mais je n'ai pas essayé.

Tout ne peut pas être parfait non plus. Les pistes d'amélioration que je suggère sont dans un premier temps d'enlever les aliments identiques figurant plusieurs fois dans les menus déroulants et dans un second temps d'ouvrir l'application aux cas "particuliers" comme pour les femmes allaitantes dont la ration doit être aménagée (Julien m'a fait part des raisons de son refus mais je persiste que cela serait un vrai plus).

Bref: j'ai testé Nutriplanning et j'ai été convaincue! Et vous vous connaissez?



lundi 10 septembre 2018

Le blog fait sa rentrée


Bonjour! 

Alors non je n'avais pas déserté les lieux mais au vu du peu d'activités sur les réseaux sociaux durant la période estivale j'en ai profité pour moi aussi faire une pause.

Non pas que je n'avais rien à dire, je peux disserter sur tout et n'importe quoi 😂😂😂😂

J'espère que cette période estivale s'est bien passée pour vous. Nous en avons bien profité pour déconnecter et passer plein de bons moments en famille.

La reprise a déjà pris ses droits. 

Cette rentrée a un goût particulier. C'est la dernière année de PetiteFée en maternelle. Mon petite fille que je vois encore si petite fait partie des grands.

Cela veut dire aussi que l'an prochain Princesse fera (déjà) sa rentrée en maternelle. On peut dire que je me projette loin mais en vérité, toi comme moi lecteur-rice , savons très bien que le temps file de plus en plus vite en vieillissant.

La reprise s'est faite facilement pour PetiteFée. Pour son premier jour nous avons eu le droit de rentrer dans l'école avec elle. J'étais surprise de voir que dans sa classe des enfants pleuraient encore. Et j'étais encore plus surprise quand Princesse m'a lâché la main pour rentrer dans la salle de classe et m'a dit "au voir maman". Elle pleurait lorsque je l'ai récupérée (de force) car elle voulait rester dans la classe.

Quant à moi la reprise a été plus dure que pour les filles je pense. En ce moment j'ai plein de trucs dans tous les sens et c'est un peu dur de raccrocher les wagons . Je vous en dirai plus quand je serai prête je pense.

Bonne reprise à tous!

lundi 9 juillet 2018

Sortie Ciné: les Indestructibles 2

Bonjour

Hier nous avons emmené PetiteFée au cinéma pour voir Les indestructibles 2. Depuis la naissance de sa soeur nous essayons au maximum de garder des moments privilégiés juste avec elle mais c'est souvent soit Papa/PetiteFée soit Maman/PetiteFée.

Nous avons laissé Princesse chez une de ses tantes et elle était ravie (laquelle des deux? les deux je pense!). En sortie d'ascenseur elle s'est dirigée toute seule vers l'appartement de Khalty et m'a gratifiée d'un "au voir maman" avant d'aller jouer avec son cousin. Si j'avais eu une once de culpabilité à l'idée de la laisser (spoiler non) elle se serait envolée très vite.

C'était une surprise pour PetiteFée. Elle était dans la voiture avec nous ans savoir où on l'emmenait et c'était entre son père et moi à qui trouverait la justification la plus bidon (j'ai gagné en la faisant pleurer car je lui ai dit qu'on la laissait chez ses grands-parents pour toutes les vacances #mèreindigne)

Si vous avez aimé l'épisode 1 vous allez adorer le 2. Il n'y a pas d'ellipse temporelle. La fin du premier opus est exactement le début du deuxième. Je l'ai trouvé un peu plus "féministe" car il se focalise plus sur ElasticGirl et les difficultés de Bob lorsqu'il doit prendre la relève de sa femme. Chut, je ne vous en dirait pas plus. Mais par contre le film est assez long, il est à réserver aux plus grands ou à ceux qui ont beaucoup de patience.

En tout cas cette parenthèse à 3 nous a beaucoup plu. PetiteFée était ravie de sa sortie ciné, nous de nous retrouver avec elle et aussi de sortir au ciné et Princesse d'avoir pu faire le ménage chez sa tante😁😁😁


mardi 3 juillet 2018

La fin d'année scolaire

Bonjour

J'enfonce des portes ouvertes mais ça y est, la fin d'année scolaire est arrivée. L'heure de faire le bilan sur une année qui a été intense et mouvementée pour ma PetiteFée.

Dès la rentrée nous avons dû trouver une nouvelle organisation. Un départ à 3 se gère différemment de notre duo habituel.

L'école est petite, il n'y a qu'une classe par niveau du coup c'était bien car les ami-e-s de l'an dernier sont aussi ceux de cette année.

La maîtresse est une découverte. Pour les moyennes sections, la titulaire du poste est en arrêt maladie depuis des lustres du coup chaque année une nouvelle personne se voit attribuer ce poste. Pas facile pour l'enseignant mais pas facile non plus pour les élèves qui découvrent une nouvelle équipe.

Nous avons eu un temps de rodage assez long. Puis comme je l'ai expliqué sur ma page facebook, il m'a fallu batailler pendant plusieurs mois avec la mairie pour obtenir l'adaptation de son PAI car du coup les jours où il y avait des produits laitiers dans les repas, elle restait toute la journée juste avec du pain.

Il y a eu les coups, les brimades et la maltraitance psychologique qu'elle a subi par "copine". Situation qui ne saurait perdurer encore l'année prochaine car hier encore ma fille est rentrée avec un bleu au genou causé par cette petite.

Nous arrivons donc à la fin de ce cycle. Les vacances vont permettre à tout le monde d'avoir un rythme plus cool.

J'ai quand même un pincement au coeur. Encore une année scolaire que je n'ai pas vue filer. L'an prochain, celle que je vois encore comme mon tout petit bébé va faire partie des grands. Et avant encore que j'ai le temps de dire ouf, elle fera sa rentrée en CP et la même année Princesse rentrera en maternelle.

Bientôt... mais en attendant nous allons bien profiter de ces vacances!

mardi 19 juin 2018

La petite fille qui se faisait taper

Bonjour


Cette année nous avons eu quelques problèmes car PetiteFée se fait taper à l'école.
Des disputes entre copains, cela arrive. Des bagarres dans la cours de récréation cela arrive aussi. Mais là on parle d'un quasi harcèlement par une autre petite fille.

Cela fait un moment que cela dure. A vrai dire depuis la première année de maternelle. Au début je minimisais les choses, je me disais que cela allait finir par passer... Mais force est de constater que ce n'est pas le cas. A de trop nombreuses reprises PetiteFée est rentrée avec des bleus ou des écorchures. Lorsque je lui demande ce qu'il s'est passé la réponse est toujours la même " C'est  *copine* qui m'a poussée".

J'ai fini par entrer en relation avec la maman de *copine* qui au début a bien pris les choses mais qui  très rapidement m'a répondu qu'elle savait que sa fille était un tyran. Il y a eu plusieurs points faits avec elle mais très rapidement elle s'est désengagée de tout en me disant qu'elle n'allait quand même pas brider sa fille.

J'ai ensuite contacté l'école pour faire un point. J'ai vu la maîtresse à qui j'ai demandé d'être vigilante. Elle m'a dit que cela allait être fait. Je suis repartie bien confiante de cette réunion sauf que... quelques jours après la fameuse réunion PetiteFée est rentrée de nouveau avec des bobos. Je lui ai demandé si elle en avait parlé à l'adulte référent. Elle m'a expliqué que la scène s'était passée sous les yeux de la maîtresse qui lui a dit qu'elle n'avait qu'à se défendre.

Je suis sortie de mes gonds. Ce n'est pas comme ça que j'élève mon enfant. Répondre à l'enfant qu'elle n'a qu'à se défendre c'est pour moi inciter à la violence. Et le corolaire de ceci est que l'enfant est doublement victime, victime du harceleur et fautif de ne pas se défendre.

J'ai emmené ensuite ma fille chez une psychologue pour externaliser cette problématique. J'y suis moi-même beaucoup trop sensible dû à mon passif.

Un point a donc été fait.J'ai aussi décidé de lâcher un peu de lest car j'avais fort l'impression de faire un transfert sur PetiteFée de mon vécu.

Elle a pris du poil de la bête. Ce n'est pas pour autant que la situation est saine mais un équilibre est revenu, instable certe mais j'ai confiance en ma fille pour qu'elle trouve les ressources nécessaires pour avancer et le cas échéant je serai là pour la soutenir.

lundi 11 juin 2018

Ma détox du sucre partie 2

Bonjour

Il y a quelques temps j'ai publié un article sur ma détox des boissons sucrées (ici ). Dans ma lancée j'ai enchaîné sur une diminution drastique des bonbons et autres friandises.

Cela a été un peu rude au début. Non pas que j'en mange tous les jours contrairement aux boissons sucrées qui faisaient partie de mon quotidien mais quand je m'ennuyais, il m'arrivait souvent de mettre la main dans un paquet de bonbons et de ne l'en sortir qu'une fois arrivée à écœurement. Ça marche aussi avec la fatigue ou en attendant que je prépare le dîner. Bref, le tout faisant que ma consommation était loin d'être anecdotique ou négligeable.

Tout cela pour dire que j'ai arrêté. Cela n'a pas été aussi linéaire que pour les boissons sucrées car j'ai eu pas mal de "rechutes" mais au demeurant j'ai tenu bon et ma consommation est devenue vraiment anecdotique.

Mon bilan des différentes détox?

Je souhaiterai pouvoir vous dire que ma vie a "radicalement changée", que ma peau est plus lumineuse, que ma balance s'en porte mieux et tout le toutim mais il n'en est rien.

Peut-être faut-il pour cela couper totalement toutes les sources de sucre de son alimentation mais c'est une chose que je ne suis pas prête à faire.

En attendant je vais quand même rester sur cette voie car si les effets ne sont pas visibles je reste persuadée que la diminution des sucres reste une bonne chose pour l'organisme.

Le prochain défi sera la diminution de produits carnés! Un vaste chantier...

vendredi 8 juin 2018

Mes coups de pouce allaitement


Bonjour

Cela fait plus de 4 ans et demi que j'allaite en non stop.

Bien sûr la meilleure stimulation reste de proposer le sein le plus souvent possible, surtout dans le plus jeune âge, mais il arrive parfois qu'on ait besoin d'un coup de pouce.

La fatigue joue beaucoup sur ma capacité de lactation et j'ai la chance d'être munie de 2 exemplaires peu dormeuses. Alors que moi je suis du genre couche-tôt lève-tard( mon rêve? une nuite de 22h30 à 8h30 d'une seule traite).

Bref j'ai essayé tout un tas de truc censés être galactogène et je te livre ici ma sélection:

- la tisane allaitement Weleda:

Pour moi un must have. Le seul problème est que je réagis très fort au fénugrec et que je suis prise de pulsions alimentaires que j'ai du mal à contrôler.

- le stick coup de pouce allaitement NEOBULLE


 J'étais sceptique au début mais quelques gouttes sur le poignet favorisent une bonne montée de lait.
Attention, il y a des huiles essentielles donc il faut garder une fenêtre thérapeutique durant laquelle on ne peut rien prendre.

- la bière (avec ou sans alcool)

L'offre de marché propose de plus en plus de bières sans alcool. La bière reste un bon galactogène de part le houblon présent.

Il y a encore tout un tas de possibilités, les amandes, les lentilles... Et beaucoup de femmes réagissent à des choses différentes.


lundi 4 juin 2018

Série Netflix: Super Mamans

Bonjour

Super Maman vous connaissez? 

Il est rare que je traite de séries télé sur ce blog mais là j'ai eu un coup de cœur dont j'ai envie de vous parler.

Petit Frère et Belle Sœur m'ont envoyé un message Whattsapp en me disant: " on a regardé un épisode de cette série, elle devrait te plaire"

Banco, j'ai enchaîné la saison 1 en moins de 24h #nolife

Le propos?

Audrey, jeune maman d'une petite fille est en congés parental. Afin de se "sociabiliser"elle intègre un groupe de parents. Au début elle a du mal à s'intégrer mais les aléas de la vie font que... Pour la suite à vous de regarder.

Pourquoi ça m'a plu?

Cette série est sans fard. La maternité est abordée sous plein de thèmes, que ce soit l'allaitement, le sommeil des bébés ou l'impact sur la vie de couple. Nous sommes loin de la vision parfaite de la famille parfaite avec la mère de famille parfaite. Cette série est réaliste et permet à toutes de s'y retrouver à un moment ou un autre. Après l'avoir visionnée on se sent moins seule et surtout pas aussi nulle que ce qu'on peut parfois croire.

Le format?

Cette série australienne se décompose en 7 épisodes de 30 minutes chacun. La saison 2 est prévue.

si vous voulez en savoir plus cliquez ici

mardi 29 mai 2018

Un petit dernier pour la route?

Bonjour

Princesse va avoir 18 mois. 18!!! OMG où est passé mon tout petit bébé? J'ai une petite fille qui court, qui prend son autonomie, qui tient tête. Bref un amour de pas encore petite fille mais plus tout à fait bébé.

J'ai aussi 2 filles.

Jusque là, si vous me lisez de temps en temps j'enfonce des portes ouvertes.

J'ai donc la chance d'entendre désormais certaines personnes qui devraient un peu moins se mêler de la vie des autres commencer à ma demander:

"Et le troisième c'est pour quand?"

Suivi souvent d'un 

"Tu ne vas pas laisser ton mari sans garçon tout de même"

Alors bon comment dire... 

JE NE VEUX PAS DE TROISIÈME ENFANT

Je n'ai jamais voulu 3 enfants. Aussi loin que j'y pense ma famille idéale était faite de deux enfants dont 2 filles.

On peut parfaitement être heureux sans avoir un enfant de chaque sexe aussi.

Le papa peut ne pas forcément désirer un garçon.

J'ai déjà eu beaucoup de chance de pouvoir tomber enceinte naturellement de Princesse, j'ai profité pleinement de chaque instant de ma grossesse mais force est de constater que l'accouchement ce n'est pas pour moi.

Même si je suis déjà nostalgique du bébé qu'elle était j'adore voir mes filles grandir et profiter de nouvelles choses avec elles.

Et puis accessoirement ma dernière nuit complète datant de 2012, j'aspire à pouvoir un jour dormir comme je veux.

lundi 14 mai 2018

Quizz: êtes-vous prêt à avoir un enfant? (humour inside)

Bonjour

Aujourd'hui je propose aux nullipares en priorité un questionnaire pour savoir si vous êtes prêt à avoir un enfant. Il suffit de répondre oui ou non et de dérouler la suite.

Vous êtes prêt? Partez!

1/ Voulez-vous un enfant? ↓oui passez à la question 2     →  non merci de votre participation

2/ Êtes-vous prêt à changer votre mode de vie ? ↓oui question 3       →non fin de la partie


3/ Avez-vous des principes? (celle-là c'est juste pour le fun)

4/ Madame: trouvez-vous glamour les vergetures, les hémorroïdes et les nausées matinales qui n'ont de matinale que le nom? ↓oui question 5       →non fin de la partie

5/ Aimez-vous dormir la nuit?  ↓oui question 6        →non fin de la partie

6/ Considérez-vous que dormir 4h de suite est synonyme de "passer une bonne nuit"?  ↓oui question 7       →non fin de la partie

7/ Appréciez-vous les jugements et les conseils de Tante Gertrude et de la voisine de palier qui connaît une femme qui a une cousine dont la belle-soeur de son ex-mari  n'a pas fait comme vous et du coup son enfant est devenu un tueur de chatons?  ↓oui faites-vous soignez       →non  vous êtes normal!

8/ Aimez-vous manger froid? Marcher sur des jouets qui trainent partout? Répéter 12 milles fois la même chose? Faire réchauffer 15 fois votre thé pour au final le jeter dans l'évier? ↓oui question 9        →non fin de la partie

9/ Aimez-vous vraiment dormir la nuit?  ↓oui question 10        →non fin de la partie

10/ Etes-vous prêt à aimer une personne plus que tout? Trouver en même temps que c'est une merveille et vous demander l'instant d'après ce qui vous a pris d'avoir un enfant alors que votre vie était si tranquille avant?

Si vous avez répondu oui à la première question et oui à la dernière, pas de doute! Vous êtes prêt à avoir un enfant.

Pour tout le reste, ne vous inquiétez pas, on improvise! Même ceux qui ont l'air de s'en sortir haut la main connaissent leurs moments de galère. Il n'y a jamais de vrai bon moment pour être parents, me seul critère qui compte, c'est l'envie d'avoir un enfant 💓👫👬👭👶




vendredi 11 mai 2018

Mes vacances à Perros Guirec avec GOELIA

Bonjour

A l'heure où les vacances d'été deviennent une réalité un peu plus concrète (au moment où je vous écris cela PetiteFée chante Jingle Bell en dessinant un père noble-cherchez l'erreur), j'ai envie de revenir vers vous pour vous parler de nos vacances de l'an dernier.

Depuis la naissance de PetiteFée, nous avons abandonné les vacances en club à l'étranger. Je ne désespère pas d'y retourner mais niveau logistique, je suis plus rassurée avec les structures que je connais en France.

Nous sommes partis en 2015 et en 2016 avec un autre organisme bien connu et je n'ai pas été satisfaite du tout.

J'ai posé la question sur Twitter et GOELIA m'a été conseillé. Nous souhaitions partir en Bretagne. Après quelques échanges avec une interlocutrice travaillant là-bas, notre choix s'est porté sur Perros Guirec.

Autant vous dire que je, mais aussi nous n'avons pas été déçus du tout.

La résidence a été rénovée il y a peu et cela se voit. D'aspect extérieur moderne, l'intérieur est loin de laisser à désirer:


espace de vie


terrasse
salle de bain



Les logements sont bien équipés et cette résidence est située à proximité de la plage. C'est un avantage non négligeable quand on a des enfants! 5 bonnes minutes de marche à pieds et nous voilà à la plage et à proximité de tout plein de restaurant (très utile quand on ne veut pas préparer à manger).


Je tiens aussi à mettre en avant la gentillesse du personnel de cette résidence. Nos demandes ont toujours été très bien accueillies et les gens sont très à l'écoute!

Bref, nous avons été ravis de ce séjour avec GOELIA.

Du coup cette année on retenté l'expérience de partir avec eux mais nous avons choisi une autre destination.

Je croise les doigts très fort pour que tout se passe aussi bien!


 PS: cet article n'est PAS sponsorisé, ça m'a juste vraiment plu 😜

lundi 7 mai 2018

Ma detox des boissons sucrées

Bonjour

Il y a un peu plus d'un mois j'ai commencé une detox des boissons sucrées.

C'est pas que je ne consommais que ça mais bon, souvent au petit-déjeuner j'ajoutais un verre de jus de pomme (habitude prise durant la grossesse de PetiteFée car il n'y avait que le jus de pomme qui passait). Au repas, pour finir par une touche sucrée, c'était souvent un verre de boisson gazeuse ou de l'eau avec du sirop.

Entre tout cela je ne buvais que de l'eau ou des thés/tisanes sans sucre mais bon, mine de rien, à la fin de la semaine cela faisait une sacrée quantité de boissons sucrées de bues.

Du coup ça m'a pris un jour de me dire stop.

Et ça a été très dur, preuve que j'étais finalement accro à mes boissons sucrées.

Le premier matin j'ai failli céder sur le jus de pommes. J'ai ensuite été de fort mauvaise humeur de ne pas avoir eu mon plaisir du matin. Mais j'ai continué.

Il y a eu l'épreuve des repas extérieurs. Déjeuners avec les clients, tout le monde prend l'apéro. D'habitude je demande un Coca mais là j'ai péniblement demandé une eau gazeuse.

Mon frère a fêté son anniversaire. Au lieu du verre de Champomy j'ai pris... de l'eau citronnée!

Lors des récentes chaleurs, un vendredi soir, j'ai retrouvé des amies en terrasse pour boire un verre. Le serveur approche, me demande ce que je veux. Par habitude je demande une limonade, puis le rappelle et demande une eau gazeuse.

C'est donc désormais mon quotidien: eau, thé ou tisane et en cas de sortie/resto une eau gazeuse. Et finalement je m'y fais bien.

J'ai su que j'avais franchi un cap le week-end dernier. Nous sommes allés au fast-food et Chéri par réflexe m'a commandé un coca. Je me suis dit "bon pour une fois il n'y a pas mort d'homme" et j'en ai donc bu un peu. Le reste est parti à la poubelle car je n'avais aucun plaisir à le boire.

Je ne considère pas encore cela comme acquis car le jus de pomme reste encore très attrayant pour moi mais je considère que c'est un très grand pas en avant.

Tellement qu'à compter de ce jour j'ai commencé aussi une detox des bonbons et autres sucreries.

On se retrouve dans un mois pour voir si ça a marché!

jeudi 3 mai 2018

Fucking four bonjour

Bonjour!

Cela fait un moment que je n'ai pas parlé de PetiteFée sur ce blog et ce n'est pas faute d'avoir des choses à dire!

J'avais lu ici et là des commentaires sur le fucking four mais je pensais que vu qu'on avait traversé haut la main le terrible two, cela ne serait pas plus compliqué que cela.

Que nenni jeune padwane!

Une catastrophe.

Je me retrouve avec une adolescente qui a réponse à tout, qui tient tête, qui boude. Bref une adorable saleté!

Au quotidien il est très difficile de garder sa patience. Alors oui je sais que ce n'est pas bien, j'ai lu moi aussi tout un tas de bouquin de psychologie et de développement de l'enfant, mais j'utilise le chantage.

Avec plus ou moins de réussite comme en début mars où j'ai essayé:

" PetiteFée si tu continues ainsi je ne t'inviterai pas à mon anniversaire
Pfff. Tu ne peux pas ne pas m'inviter j'habite ici"

Bref, je sais que c'est une phase normale du développement de l'enfant mais cela ne rend pas les choses plus simples à vivre.

Comme ce matin encore, lorsque PetiteFée s'est muée en monstre. Ses habits étaient prêts depuis la veille. Comme j'ai lu des bouquins Montessori aussi, je sais qu'il faut lui laisser une marge de négociation. Mais là encore, rien n'allait, j'ai eu le droit à "je veux pas ça" "c'est moche" "je vais avoir la honte de sortir comme ça" "ça va pas ensemble". Alors oui j'aurais pu bien sûr ne pas aller au conflit mais pour la photo de l'école il est hors de question qu'elle aille fringuée comme l'as de pique.

Nous avons aussi la phase négociatrice du GIGN:

Est ce que je peux avoir un bonbon?
Non!
Du chocolat alors ?
Non!
L'ipad?
Non plus?
Alors une sucette?
Une sucette c'est un bonbon et on a dit non
Pfff c'est nul dans cette maison on ne peut jamais rien avoir.

Sans oublier le côté Cosette:

PetiteFée tu peux ranger tes affaires stp?
...
PetiteFée je t'ai dit de ranger tes affaires
...
PetiteFée RANGES TES AFFAIRES
...
P$%* de B$§* TU VAS RANGER TES AFFAIRES OUI?
Oh c'est bon pas la peine de crier. De toute façon c'est toujours moi qui fait tout dans cette baraque!

Alors que faire?

Je vous avoue ne pas avoir de solution miracle. Je répète sans arrêt la même chose. J'essaye de la responsabiliser le plus possible. J'essaye aussi le système de récompense.

Et surtout nous faisons le dos rond, son père et moi, en attendant que ça se calme!


mardi 24 avril 2018

Laissez mes cheveux blancs tranquilles!

Bonjour

Les cheveux blancs sont un peu inéluctables. Peu importe l'âge on finit à un moment donné par en avoir.
Jusque là j'ai été assez épargnée. Mais voilà comme tout le monde, à l'aube de ma quarantaine, ils ont commencé à pointer leur nez.

1 puis 2 puis 10. Et puis j'ai arrêté de les compter.

Quand leur vue m'a trop dérangée j'ai décidé d'opter pour une frange. Mais de l'autre côté je ne me voyais pas trop opter pour une couleur pour les cacher. Parce qu'ils sont là, c'est un fait. Cachés ou pas ils existent.

Une coloration pour changer de tête, oui. Parce que j'ai envie de me voir différement. 

Mais force est de constater que garder ses cheveux blancs, peut être plus quand on est une femme, est une vraie gageure sociale.

Je n'arrête pas d'avoir des remarques sur ces cheveux avec des injonctions à "corriger ça", " faire quelque chose", "se faire une couleur".

Et si on considérait que les cheveux blancs n'étaient pas une honte à cacher ça serait pas mal non?

Et que chaque personne gère cela comme bon lui semble! 






jeudi 8 mars 2018

Pourquoi une journée des DROITS de la femme

Bonjour

Aujourd'hui 8 mars comme tous les ans depuis 1982 en France nous célébrons la journée, non pas de la femme, mais des DROITS de la femme. 

Ce n'est pas une journée pour offrir des fleurs.

Ce n'est pas une journée pour avoir des réductions sur des vêtements.

Ce n'est pas une journée où Monsieur fera la vaisselle.

Ce n'est pas une journée où le présentateur sera remplacée par une présentatrice.

C'est une journée pour rappeler qu'aujourd'hui encore, les femmes doivent revendiquer avoir les mêmes droits que les hommes.

Car en 2018:

- les féminicides sont encore qualifiés largement de "crime passionnel", qu'on cherche à salir la victime car elle est castratrice comme dans le cas d'Alexia, elle a éconduit sont amoureux comme le montre une simple recherche GOOGLE en tapant "crime amoureux éconduit" qui fait ressortir 21 600 résultats.

- une mineur de 11 ans violée voit sa plainte requalifiée en agression sexuelle car "elle n'avait pas émis de protestation. Ce n'est que face au tollé général que le tribunal accepte de réviser sa position

- 100% des utilisatrices des transports en commun déclarent avoir été à un moment ou un autre victime de comportement déplacé. La RATP décide de prendre cela en main et fait une campagne d'affichage avec des ... animaux! De quoi encore minimiser l'impact des agresseurs.

- à travail égal l'écart de salaire entre hommes et femmes est en moyenne de 22% (plus de détails ici et )

- les tâches ménagères sont encore largement prises en charge par les femmes, sans parler de la pression de la charge mentale
source: delitsdopinion.com

- la parité est encore loin d'être en place

source: egalite-femme-homme.gouv


Bref je pourrais encore continuer ainsi pendant bien longtemps car des exemples prouvant que les femmes subissent encore leur genre ne manquent malheureusement pas.

Les droits de la femme doivent être mis en avant TOUS LES JOURS. Et non pas une fois l'an. Voilà pourquoi le féminisme est aussi nécessaire.

mardi 6 février 2018

Féminisme: le jour où j'ai osé

Bonjour

Comme beaucoup, je m'intéresse à la question du féminisme. Je ne suis pas la plus engagée sur le sujet, loin de là, mais le fait d'avoir deux filles me pousse à plus me questionner sur le monde que je vais leur laisser.

Je lis beaucoup sur le sujet, j'admire celles qui osent avoir des actions qui font de vraies avancées mais au quotidien, à part garder mon nom de famille et refuser de devenir Madame Chéri, on ne peut pas dire que je fasse grand chose.

Sauf une fois, où j'ai libéré ma parole. 

Nous étions le 12 décembre. Pour les personnes qui suivent c'est le jour de l'anniversaire de Princesse.
 
Ayant envie d'un moment privilégié à nous deux, je pars au restaurant avec elle. Ils nous connaissent et nous proposent une table un peu à lécart.
 
Je passe commande, ils chauffent le repas de Princesse, petit moment parfait qui s'annonce. 
 
Une vague de client arrive. Du coup on se retrouve entourées et à la table juste à côté, il y a Monsieur Directeur qui déjeune avec Monsieur Client.
 
Princesse est sur sa chaise, les tables sont proches, je ne peux pas ne pas entendre la conversation. J'essaye néanmoins de ne pas y prêter attention, c'est leurs histoires pas la mienne.
 
Sauf qu'à un moment Monsieur Client hausse la voix et dit
 
"Je vais vous dire une vérité Monsieur Directeur: toutes les femmes sont des salopes. Toutes sans exception."
 
Regards gênés de Monsieur Directeur
 
"Vous ne pouvez pas dire ça !
Si je le peux car c'est la vérité"

Regards outrés des femmes attablées aux environs.

Moi 
"Monsieur, modérez vos propos il y a une enfant
- Elle n'a pas entendu
- sa mère si et c'est déjà trop
- ah, désolé. Je corrige. Toutes les femmes ne sont pas des salopes mais des garces.
- Monsieur comment osez-vous"
 
Là dessus Monsieur le Directeur intervient, dit que son client "plaisante" et le fait changer de sujet.
 
Par pitié pour Monsieur le Directeur, je lâche l'affaire et finit mon repas passablement énervée.
 
Je me lève de table lorsque le client revient à la charge:
 
"- J'espère ne pas avoir gâché votre repas
- Pour être honnête si
- Vous n'avez qu'à être une gentille épouse et ainsi votre mari ne parlera pas de vous comme ça
- Monsieur, la gentillesse et le respect sont réciproques dans le couple. Vu vos propos, je considère que vous parler est une perte de temps. Je vous laisse là ".
 
Il s'est trouvé con.

Et moi de partir toute fière en poussant ma poussette.

C'est rien pour la plupart, mais pour moi c'est beaucoup. J'ai osé répondre lorsque les propos étaient dégradants et vu les sourires des autres femmes présentes, elles étaient contentes aussi que je l'ai fait.

Depuis ce jour, je ne laisse plus rien passer. Sous le ton de l'ironie la plupart du temps, je demande qu'on m'explique et au travail, les gens font de plus en plus attention.

Un pas à la fois et ça changera.



lundi 5 février 2018

Un mois de janvier compliqué

Bonjour

Ce n'est pas l'envie de bloguer qui m'a manquée mais plutôt le courage!

Pendant les vacances j'ai voulu faire une pause, pause des réseaux, pause du travail, pause de tout. On a bien profité en famille, fait des jeux, cuisiné, bref la vraie vie! J'ai eu de la chance d'avoir beaucoup de congés disponibles donc du temps libre et bien occupé.

La rentrée a démarré sur les chapeaux de roue. 

PetiteFée n'a pas été à l'école le 8 janvier car elle devait se faire opérer le 9 pour une ablation des amygdales, des végétations et la pose de yoyos.

Pour faire simple, avec la reprise, Princesse a déclaré une bronchiolite. Ce qui fait qu'il a fallu d'urgence l'emmener chez le pédiatre le 8.

Le 9 comme dit au dessus, c'était l'opération de PetiteFée. C'est beaucoup d'un coup pour une puce de cet âge-là et autant vous dire que notre coeur de parents était bien bouleversé de la voir ainsi.

Le 10 c'était son retour à la maison. Mais comme le papa ne pouvait pas poser cette journée comme enfant malade becoz grosse réunion méga importante, il a fallu que je fasse venir mon papa à 6h30 chez moi pour ne pas avoir à sortir Princesse et pouvoir prendre la relève auprès de PetiteFée. Elle est restée ensuite bien au chaud quelques jours puis c'est Supernounou qui l'a gardée.

Au boulot entre temps, et bien c'était la course. Des réunions par-ci, des réunions par-là. Je crois que le monde court à sa perte via ces réunions permanentes. D'autant plus que tant qu'on est en réunion et bien on ne "travaille" pas. Pendant ce temps-là les choses s’accumulent au bureau, et quand on sort de réunion on aussi tout un tas de tâches à accomplir. Bref.

Petite éclaircie dans tout cela? Que nenni! La bronchiolite de Princesse s'est aggravée. Mon doux bébé qui est très indépendante et joyeux réclamait les bras sans arrêt et pleurait beaucoup. Je ne vous parle pas des nuits du coup...
Ah bah si quand même! Durant une semaine j'ai pas pu enchaîner 3h de sommeil de suite. Elle se réveillait en pleurant, que dis-je en hurlant toutes les heures. Autant vous dire que la journée derrière c'était EFFICACITAY, ou pas.

Bref, comme on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut, j'ai géré comme j'ai pu ce mois de janvier et j'espère fort que février sera plus doux 'mais la toux débutante de PetiteFée me dit que non)