mardi 3 juillet 2018

La fin d'année scolaire

Bonjour

J'enfonce des portes ouvertes mais ça y est, la fin d'année scolaire est arrivée. L'heure de faire le bilan sur une année qui a été intense et mouvementée pour ma PetiteFée.

Dès la rentrée nous avons dû trouver une nouvelle organisation. Un départ à 3 se gère différemment de notre duo habituel.

L'école est petite, il n'y a qu'une classe par niveau du coup c'était bien car les ami-e-s de l'an dernier sont aussi ceux de cette année.

La maîtresse est une découverte. Pour les moyennes sections, la titulaire du poste est en arrêt maladie depuis des lustres du coup chaque année une nouvelle personne se voit attribuer ce poste. Pas facile pour l'enseignant mais pas facile non plus pour les élèves qui découvrent une nouvelle équipe.

Nous avons eu un temps de rodage assez long. Puis comme je l'ai expliqué sur ma page facebook, il m'a fallu batailler pendant plusieurs mois avec la mairie pour obtenir l'adaptation de son PAI car du coup les jours où il y avait des produits laitiers dans les repas, elle restait toute la journée juste avec du pain.

Il y a eu les coups, les brimades et la maltraitance psychologique qu'elle a subi par "copine". Situation qui ne saurait perdurer encore l'année prochaine car hier encore ma fille est rentrée avec un bleu au genou causé par cette petite.

Nous arrivons donc à la fin de ce cycle. Les vacances vont permettre à tout le monde d'avoir un rythme plus cool.

J'ai quand même un pincement au coeur. Encore une année scolaire que je n'ai pas vue filer. L'an prochain, celle que je vois encore comme mon tout petit bébé va faire partie des grands. Et avant encore que j'ai le temps de dire ouf, elle fera sa rentrée en CP et la même année Princesse rentrera en maternelle.

Bientôt... mais en attendant nous allons bien profiter de ces vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?