Vous n'aurez pas pu y échapper, en ce moment les listes de cadeaux pullulent de partout. C'est souvent très utile quand on est en rade d'idées cadeaux.
Dans mon cas, c'est un peu différent. Je vais vous parler des cadeaux que je déconseille très fortement. C'est le truc bien avec ton premier enfant, tu es enthousiaste et tu te dis plein de fois que cela pourrait être une bonne idée sauf que non:
- la tablette Storio V2:
Dans l'absolu ça pourrait être pas mal. PetiteFée en a eu une pour ses 2 ans. J'espère pour eux qu'ils se sont améliorés depuis car le temps de chargement est hyyyyyyyper long. Genre tu cliques sur un truc et tu attends, tu attends, tu attends et à la fin t'es comme ça
mais ça n'a pas fini de charger. Mauvais délire. Et puis on ne parle pas du fait qu'il faille débourser une blinde à chaque cartouche de jeu qu'il faut ajouter.
- Le sable magique:
C'était dans la liste des cadeaux de 2016 je crois. C'est une vraie fausse bonne idée. Parce qu'en vrai le truc le plus magique c'est qu'au bout d'une semaine, tu en retrouves encore des petits bouts partout alors que ça 12 fois que tu passes l’aspirateur.
- les tableaux à paillettes:
Je ne connaissais pas le principe. J'ai eu le déplaisir de découvrir cela après l'anniversaire de PetiteFée car 2 parents différents avaient acheté cela comme cadeau. Je me suis longtemps demandé ce que j'avais pu leur faire de mal pour qu'il m'en veuille à ce point là. Non sérieux, il faut vraiment pas aimer les parents pour inventer un truc pareil. L'idée est belle, tu as des tableaux, tu décolles des empiècements, tu mets un peu de paillettes et à la fin tu obtiens un chef d'oeuvre. En vrai, tu décolles les empiècements, tu mets des paillettes dessus qui volent ensuite sur la table et qui collent aux doigts. Si tu as de la chance ça s'arrête là,sinon il y a ta deuxième qui attrape un pot, le renverse et voilà ton salon transformé en royaume féerique (ou en pet de licorne géant, c'est toi qui choisit).
- Tous les jouets qui ont une mélodie, TOUS, sans exception. Toi qui est déjà parent, je sais que tu sais de quoi je parle "youpi youpi c'est moi le petit robot, youpi youpi petit câlin rigolo". La sale rengaine qui te reste dans la tête même quand tu es au travail.
Cette liste s'arrête là pour le moment mais je suis sûre que ce noël me donnera de nouvelles idées à y ajouter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot?