Bonjour
Il y a un peu plus d'un mois j'ai commencé une detox des boissons sucrées.
C'est pas que je ne consommais que ça mais bon, souvent au petit-déjeuner j'ajoutais un verre de jus de pomme (habitude prise durant la grossesse de PetiteFée car il n'y avait que le jus de pomme qui passait). Au repas, pour finir par une touche sucrée, c'était souvent un verre de boisson gazeuse ou de l'eau avec du sirop.
Entre tout cela je ne buvais que de l'eau ou des thés/tisanes sans sucre mais bon, mine de rien, à la fin de la semaine cela faisait une sacrée quantité de boissons sucrées de bues.
Du coup ça m'a pris un jour de me dire stop.
Et ça a été très dur, preuve que j'étais finalement accro à mes boissons sucrées.
Le premier matin j'ai failli céder sur le jus de pommes. J'ai ensuite été de fort mauvaise humeur de ne pas avoir eu mon plaisir du matin. Mais j'ai continué.
Il y a eu l'épreuve des repas extérieurs. Déjeuners avec les clients, tout le monde prend l'apéro. D'habitude je demande un Coca mais là j'ai péniblement demandé une eau gazeuse.
Mon frère a fêté son anniversaire. Au lieu du verre de Champomy j'ai pris... de l'eau citronnée!
Lors des récentes chaleurs, un vendredi soir, j'ai retrouvé des amies en terrasse pour boire un verre. Le serveur approche, me demande ce que je veux. Par habitude je demande une limonade, puis le rappelle et demande une eau gazeuse.
C'est donc désormais mon quotidien: eau, thé ou tisane et en cas de sortie/resto une eau gazeuse. Et finalement je m'y fais bien.
J'ai su que j'avais franchi un cap le week-end dernier. Nous sommes allés au fast-food et Chéri par réflexe m'a commandé un coca. Je me suis dit "bon pour une fois il n'y a pas mort d'homme" et j'en ai donc bu un peu. Le reste est parti à la poubelle car je n'avais aucun plaisir à le boire.
Je ne considère pas encore cela comme acquis car le jus de pomme reste encore très attrayant pour moi mais je considère que c'est un très grand pas en avant.
Tellement qu'à compter de ce jour j'ai commencé aussi une detox des bonbons et autres sucreries.
On se retrouve dans un mois pour voir si ça a marché!
Arf. C'est mon pb ici aussi, le sucré. Mais je n'arrive pas à m'en passer alors tu as toute mon admiration.
RépondreSupprimerIl faudrait que je trouve le truc pour arrêter aussi les boissons gazeuses au moins....