vendredi 8 juin 2018

Mes coups de pouce allaitement


Bonjour

Cela fait plus de 4 ans et demi que j'allaite en non stop.

Bien sûr la meilleure stimulation reste de proposer le sein le plus souvent possible, surtout dans le plus jeune âge, mais il arrive parfois qu'on ait besoin d'un coup de pouce.

La fatigue joue beaucoup sur ma capacité de lactation et j'ai la chance d'être munie de 2 exemplaires peu dormeuses. Alors que moi je suis du genre couche-tôt lève-tard( mon rêve? une nuite de 22h30 à 8h30 d'une seule traite).

Bref j'ai essayé tout un tas de truc censés être galactogène et je te livre ici ma sélection:

- la tisane allaitement Weleda:

Pour moi un must have. Le seul problème est que je réagis très fort au fénugrec et que je suis prise de pulsions alimentaires que j'ai du mal à contrôler.

- le stick coup de pouce allaitement NEOBULLE


 J'étais sceptique au début mais quelques gouttes sur le poignet favorisent une bonne montée de lait.
Attention, il y a des huiles essentielles donc il faut garder une fenêtre thérapeutique durant laquelle on ne peut rien prendre.

- la bière (avec ou sans alcool)

L'offre de marché propose de plus en plus de bières sans alcool. La bière reste un bon galactogène de part le houblon présent.

Il y a encore tout un tas de possibilités, les amandes, les lentilles... Et beaucoup de femmes réagissent à des choses différentes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?