vendredi 19 octobre 2018

Bref j'ai fait un peeling

Bonjour

Il y a une semaine j'ai été faire un peeling du visage. 

Quelle idée me direz-vous? Et bien je suis très proche de la quarantaine et bien qu'ayant un patrimoine génétique bien en ma faveur (une seule légère ride qu'il faut bien chercher) , un trop grand nombre de nuits hachées ont rendu mon teint terne et irrégulier.

J'ai décidé de sauter le pas. Le rendez-vous a été pris dans un centre esthétique "Clinica" situé à Paris dans le 16ème. Je n'y ai pas été au hasard car Chéri et ma soeur y ont été pour d'autres prestations.

Alors qu'eux ont toujours été pris à l'heure j'ai eu presque 40 minutes de retard. 

Le bilan a été fait avec un médecin qui a décidé de me faire un soin à l'acide de fruits, plus doux et repulpant. 

L'opération se passe en 3 temps.

1/ Le médecin passe une notion nettoyante sur le visage.
2/ Le peeling en lui-même est appliqué sur le visage et laissé poser quelques instants. Cela pique un peu mais reste très très supportable.
3/ Une crème neutralisante est appliquée et doit être gardée toute la journée

(des photos ont été mise sur mon compte instagram @oumietsapetitefee)

Le jour même le visage pique un peu mais rien d'impressionnant. 

Le lendemain, ça pique, ça tire et c'est franchement désagréable. La peau a une apparence "bizarre". L'hydratation est de mise plusieurs fois par jour et de façon généreuse.

Jour 3, ça tiraille encore et ça commence à peler. c'est très discret et plutôt quand je passais ma crème.

Les jours suivants, il faut continuer à bien s'hydrater et à se protéger du soleil.

Au bout d'une semaine je vois quelques résultats. Ma peau est plus pulpeuse et plus rebondie. Les irrégularités persistent mais la dermatologue m'avait prévenue qu'il fallait plusieurs séances pour que le teint soit parfait.

Je pense en refaire une autre mais vu le prix (150€ tout de même) c'est pas pour tout de suite non plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?