mercredi 31 octobre 2018

Halloween : trick or not?

Bonjour

Vous n'y aurez pas échappé, aujourd'hui c'est Halloween.

Je ne ferai pas un cours d'histoire sur l'origine exacte de cette fête, d'autres l'ont fait et mieux que moi.

Je ne disserterai pas non plus sur l'aspect purement commercial non plus de cette fête, d'autres l'ont fait mieux que moi.

De quoi vais-je parler alors?

Et bien de ma vision des choses. Je n'ai jamais été fan de cette célébration. Ça me passait par dessus la tête et aussi loin que je m'en souvienne je disais que ca ne passerait pas par chez moi.
Sauf que, comme toutes les certitudes, celles-ci sont balayées par le quotidien quand on a des enfants.

Jusque l'an dernier j'avais réussi plus ou moins à y échapper. PetiteFée avait eu un goûter sur le thème organisé à la maison et elle avait mis un masque.
Fin de l'histoire.

Cette année à l'école ils ont beaucoup travaillé sur ce thème. Sorcière Cornebidouille et compagnie ont fait son quotidien pendant plusieurs semaines. Ils ont travaillé sur le thème de la peur, les fantômes, les squelettes...

Du coup, elle n'arrêtait pas de réclamer qu'on décore la maison. Elle posait aussi des questions sur ce qu'on allait faire pour marquer le coup.

Vu mon état actuel j'avais tres envie de lui faire plaisir. Pas facile à 5 ans d'être ultra sollicitée par maman qui n'arrive à rien faire seule.

Comme en plus aujourd'hui mon neveu d'amour était là nous avons fait plein d'activités sur le thème durant cette journée.

Ce matin, c'était atelier création de décoration. Ils ont dessiné des citrouilles, des fantômes et des araignées que j'ai découpés puis ils les ont collés sur les murs.

Pour les masques c'était loupé car Princesse a trop peur.

Pour le déjeuner, faute de citrouille nous avons opté pour de la patate douce en purée détournée.

Ensuite, nous avons décoré des clémentines détournées en Jack o lanterne.

Entre temps on s'est fait une orgie de bonbons.

Résultat des courses, des enfants ravis et une Oumi aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?