lundi 29 août 2016

La découverte de ma grossesse n°2

Bonjour!

Si vous me suivez sur ma page facebook (ici) vous avez sûrement appris la nouvelle de ma seconde grossesse!

Du coup, nous voilà repartis vers de nouvelles aventures et dès le départ cela promet!

Comme vous le savez, j'ai eu un diagnostic d'infertilité et j'ai dû passer par une PMA pour avoir ma PetiteFée. Du coup après sa naissance je n'ai pas repris de contraception, faisant naïvement confiance à la médecine sur mon impossibilité à tomber enceinte naturellement. 

Début avril, j'ai dû passer un certain nombre d'examens pour rechercher les causes de mes douleurs (causes qui ne sont toujours pas trouvées, soit dit en passant). J'ai fait des IRM et des scanners et le tout avec injection à chaque fois.

Mes dernières règles datant de fin février, avant mon premier examen qui a eu lieu le 5 avril j'ai fait un test de grossesse maison qui s'est avéré négatif. Je n'ai pas été trop surprise étant donné que depuis l'arrêt de ma pilule en 2011 j'ai des cycles plutôt anarchiques et c'est un euphémisme de le dire. Mais bon par précaution, j'ai fait ce test afin de pouvoir répondre sereinement non quand on me demandera avant l'examen si je peux être enceinte.

La semaine d'après j'ai dû être hospitalisée à la journée pour une série d'examens dont une très mémorable ponction lombaire qui m'a laissée sur le carreau pendant une semaine mais ça c'est une autre histoire. Même topo, je savais que j'allais subir une injection donc j'ai refait un test de grossesse qui s'est révélé négatif aussi. J'ai donc été tranquillement subir mes examens.

Durant la semaine qui a suivi ma ponction lombaire j'ai été assez malade et souvent nauséeuse. En discutant avec Chéri, celui ci me demande si j'ai fait un test de grossesse. Je lui réponds que oui et qu'ils étaient bien négatifs et que si ça le rassure je veux bien en refaire un (vous vous souvenez qu'il ne veut pas de deuxième enfant, sinon et bien vous le découvrez maintenant).

Lundi matin, pas bien réveillée je fais de nouveau pipi sur une nouvelle languette. J'attends, j'attends, le test ne réagit pas. Bon bein de toute façon j'en ai déjà fait avant qui disaient que c'était négatif donc je ne m'inquiète pas plus que ça. 

Le soir en rentrant, je passe par la pharmacie pour reprendre un nouveau test afin que Chéri soit rassuré en voyant de ses propres yeux que c'est négatif.

Nous sommes donc le mardi 19 avril, je vais aux toilettes confiante comme à chaque fois et là:


L'apparition d'une petite barre qui change définitivement ma vie... J'ose dire que mes premiers mots en voyant cela ont été "Putain de bordel de merde"

N'y croyant pas vraiment j'ai filé au laboratoire faire une prise de sang. En fin de journée ma grossesse m'a été confirmée et j'étais enceinte de presque 7 semaines! 

Je me suis sentie perdue, j'avais fait tous ces tests qui m'avaient dit que c'était négatif alors que j'étais bel et bien enceinte? Bon bein clearblue et compagnie, vous et vos 95% de fiabilités voir plus je vous EM%$$$

3 commentaires:

  1. Tu fais partie des 5% pour qui c'est négatif alors que tu es enceinte.
    J'en fais partie aussi. Deux tests négatifs alors que j'étais bien enceinte.

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable... Toutes mes félicitations en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends bien ce que tu as ressenti mais apparemment ton rôle de "oumi" ne s'arrête pas à ta petite fée une nouvelle aventure vous attend...

    RépondreSupprimer

Un petit mot?