lundi 11 juin 2018

Ma détox du sucre partie 2

Bonjour

Il y a quelques temps j'ai publié un article sur ma détox des boissons sucrées (ici ). Dans ma lancée j'ai enchaîné sur une diminution drastique des bonbons et autres friandises.

Cela a été un peu rude au début. Non pas que j'en mange tous les jours contrairement aux boissons sucrées qui faisaient partie de mon quotidien mais quand je m'ennuyais, il m'arrivait souvent de mettre la main dans un paquet de bonbons et de ne l'en sortir qu'une fois arrivée à écœurement. Ça marche aussi avec la fatigue ou en attendant que je prépare le dîner. Bref, le tout faisant que ma consommation était loin d'être anecdotique ou négligeable.

Tout cela pour dire que j'ai arrêté. Cela n'a pas été aussi linéaire que pour les boissons sucrées car j'ai eu pas mal de "rechutes" mais au demeurant j'ai tenu bon et ma consommation est devenue vraiment anecdotique.

Mon bilan des différentes détox?

Je souhaiterai pouvoir vous dire que ma vie a "radicalement changée", que ma peau est plus lumineuse, que ma balance s'en porte mieux et tout le toutim mais il n'en est rien.

Peut-être faut-il pour cela couper totalement toutes les sources de sucre de son alimentation mais c'est une chose que je ne suis pas prête à faire.

En attendant je vais quand même rester sur cette voie car si les effets ne sont pas visibles je reste persuadée que la diminution des sucres reste une bonne chose pour l'organisme.

Le prochain défi sera la diminution de produits carnés! Un vaste chantier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?