lundi 10 juin 2013

Réfléchissez bien avant de faire un bébé

Bonjour

Entre le deuxième et le troisième mois, j'ai annoncé à mes copines que j'étais enceinte.

Bien sûr elles se sont réjouies pour moi et c'est le rôle d'une amie mais avant cela, avant d'entamer la procédure pour tomber enceinte il y a eu la CULPABILISATION .

C'est quand même fou qu'au 21ème siècle on te fasse toujours autant la morale si tu annonces que tu ne veux pas avoir d'enfant, un peu comme si la survie de l'humanité dépendait entièrement de ton utérus à toi, égoïste décérébrée qui participe à l'extinction de l'humanité.

Avec 7 milliards d'êtres humains sur Terre, on a quand même le temps de voir venir avant que la race humaine ne s'éteigne non? Et bien non!

Pour peu que tu rechignes un peu à faire un enfant, tout ton entourage conspire autour de toi pour te faire culpabiliser de ne pas donner la vie. Oui je sais je suis faible j'ai cédé à la pression mais bon, la femme est quand même censée être libre de son corps, non?

Encore une fois non! Tu es vue comme un monstre si tu ne t'extasies pas devant le ventre arrondi d'une femme enceinte. Alors que franchement c'est pas beau. Je suis en plein dedans donc bien placée pour vous dire que le ventre proéminent et la démarche de canard qui va avec c'est tout sauf gracieux et touchant.

Et l'accouchement, parlons en de l'accouchement. Qu y'a t il de beau et d'émouvant dans cette débauche de viscères et de fluides corporels? Mais ça pareil il ne faut pas le dire, ça ne se fait pas.

Et puis moi j'aime les enfants mais je les préfère chez les autres ( sauf toi bien sûr mon enfant si un jour tu es amené à lire cet article :D ). Un bébé les premiers temps c'est quand même une boîte à caca qui mange, dort et pleure ( encore une fois sauf toi si tu lis cet article car tu auras été un bébé merveilleux ( vaut mieux prendre ses précautions )).

Bref, tout ça pour dire qu'avant de se lancer dans la grande aventure de la maternité, il vaut mieux y réfléchir à deux fois.

Mais ton entourage quel qu'il soit ne fait que te vanter le bonheur d'être enceinte, la joie de l'accouchement et le bonheur d'être mère.

 Tout ça jusqu'au jour où tu leur annonces que toi aussi tu es enceinte et là le discours change. Entre les aveux de celles qui en ont bavé pour tomber enceinte mais qui ne l'ont jamais dit, celles qui ont été malades comme c'est pas possible mais qui t'ont soutenu qu'elles n'ont jamais été aussi épanouies et celles dont l'accouchement a été un calvaire, les langues se délient enfin et tu comprends que tes copines, cousines, collègues enfin bref tout ton entourage féminin n'a fait que conspirer pour te faire entrer toi aussi dans ce cercle de galères.

Mais de l'autre côté si tu es enceinte en lisant cet article c'est aussi que tu l'as voulu alors tu assumes.

PS: cet article bien sûr ne tient pas compte des filles parfaites qui ne se mêlent que de ce qui les regardent et pour qui la grossesse ainsi que la maternité ne sont que des moments de bonheur et de vrai épanouissement. Il paraît que ça existe mais moi je n'en connaîs pas ;)

1 commentaire:

  1. Et oui, c'est comme ça, avec tout ce que tu connais de moi, je dois dire que je préfère que ce soit les amies qui soient enceintes lol !

    RépondreSupprimer

Un petit mot?