samedi 8 juin 2013

Deuxième mois de grossesse, février 2013

Bonjour

Nous voici déjà au deuxième mois, mais ça vous l'avez compris en lisant le titre ;)
Alors dans ce deuxième mois que se passe t il?

Et bien physiquement de petits changements commencent a se faire. Je note une légère prise de poids et une beaucoup moins légère prise de poitrine. Celle ci devient aussi douloureuse et ça c'est pas cool du tout car vu que ma poitrine est déjà assez conséquente au départ, ça tire pas mal et me bloque certains mouvements.

Pour moi le deuxième mois est aussi celui des vomissements et des fringales. Le combo des deux donne un cocktail bien ragoûtant je vous l'accorde. M'enfin bon il faut bien que grossesse se passe...
Mais à raison de 5 vomissements par jour et se lever une fois par nuit pour manger, la fatigue commence grave à s'installer.

Ah oui j'oubliais de vous le dire, je souffre d'une fibromyalgie. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Google est votre ami pour mieux comprendre en quoi consiste cette maladie. Et du coup, avec la grossesse c'est zéro médicament. Certaines bénies des dieux voient tous leurs symptômes disparaître lorsqu'elles sont enceintes, moi je n'en fais malheureusement pas partie. Du coup, il faut apprendre à gérer la douleur qui aggrave et est aggravée par la fatigue. Cercle vicieux s'il en est.

Pour le côté festif du deuxième mois, j'ai le droit a ma deuxième échographie. Ça nous donne l'occasion de voir petit haricot avec des palmes, qui sont en vérité les bourgeons de ses bras et de ses jambes.

Je fonds c'est trop chou. Et ça m'effraie aussi, moi vieille harpie, aurais je un début d'instinct maternel? On verra par la suite...

1 commentaire:

Un petit mot?