jeudi 20 juin 2013

Ma très chère insomnie

Bonjour

La grossesse est synonyme de fatigue.

 Et qui dit fatigue dit dodo.

Mais quand le sommeil ne vient pas comment fait on? Surtout que lorsqu'on est enceinte à peu près tout nous est interdit.

L'insomnie m'a prise en traître courant février.

Je vais me coucher un soir toute confiante et 2h après je suis toujours les yeux grands ouverts. Alors on attend, on attend, on at...tend. Et là le réveil devient notre pire ennemie car voir les minutes s'égrener si lentement déprime.

Après plusieurs nuits à ce rythme, le sommeil m'assome enfin. Quel bonheur! Mais là arrive le meilleur ami de l'insomnie: le réveil nocturne.

A 5h, puis 4h puis 3h pour finalement arriver à 2h je me réveille et n'arrive plus à me rendormir. Tout cela en dormant mal et tard.

Les journées paraissent interminables surtout avec 4h de sommeil sur 24h.

J'ai tout tenté:

- dîner léger
- tisane
- activités sportives
- homéopathie
- phytothérapie ...

Et bien sûr la télé a été une fidèle compagne avec ses multiples rediffusions des mêmes programmes comme Mon Invitation A Manger qui toutes les 5 émissions repasse la même chose.
C'est fou aussi ce que l'on peut apprendre de choses passionnantes sur les grizzlys ou les dragons de komodo et le nombre impressionnant de bactéries contenues dans leurs bouches grâce a RMC découvertes.
Et pour les plus coquins des insomniaques la TNT diffuse tous les soirs des films coquins aux alentours de 2h du matin et ça sur 2 chaînes ( oui, oui je me suis tapée des barres de rire devant leurs pseudo-dialogues).

Mais tout ça ne règle pas le problème de la fatigue qui s'accumule et la peur de l'insomnie qui empêche de dormir aussi. Me voilà embarquée dans un vrai cercle vicieux et même les vacances n'y changent rien.

Bon au bout de 5 semaines, mon sauveur arrive. Il s'agit du Donormyl, le seul médicament compatible avec la grossesse. Et depuis nous vivons une histoire d'amour qui dure et ce à mon plus grand désespoir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?