jeudi 27 juin 2013

Un bébé ça coûte cher

Bonjour

 Aujourd'hui nous allons revenir à des réflexions bassement terre a terre.

Un enfant ça coûte cher.

Si vous faites partis des gens pour qui ça marche tout seul faire un enfant coûte 0€ ( ou peut être un bon resto)

Pour les autres comme nous:

 - minimum 4 rdv par cycle à 95€
- injections de stimulation à environ 100€ la boîte
 - injection pour provoquer l'ovulation à environ 100€ la boîte
 - insémination à 210€.

Et on ne compte pas les prises de sang et autres examens.
Aucune carte de fidélité valable, aucune promotion du genre pour deux inséminations la troisième est a moitié prix.
Que dalle, c'est plein pot a chaque fois.

Il paraît que quand on aime on ne compte pas.

Une fois que ça a marché il y a toutes sortes de dépenses auxquelles il va falloir faire face tout au long de la grossesse comme:

 - les habits à changer régulièrement car un jour ou l'autre il fait se résoudre à abandonner sa garde robe actuelle pour investir dans les magnifiques habits de grossesse.

- le budget nourriture qui pour certains en prend un coup ( coût ?) dans le nez.

J'en passe et des meilleures.

Ensuite il y a la préparation de l'arrivée de bébé.

Ça c'est un vrai marché juteux, il n'y a pas a dire.

Sous la poussée de je ne sais quelles hormones, il semblerait que les futurs parents perdent toute notion financière et personne n'est choqué par un petit lit à barreaux à 700€ ou une armoire blanche avec quelques stickers vendues 900€...

 Il paraît que c'est la joie d'être parents qui parle lors de ces achats deraisonnés.

Il s'agit surtout pour le co de la joie des industriels peuvent pratiquer des prix hallucinants car ils trouveront toujours de la clientèle.

Et puis il ne faut pas oublier le trousseau de:

-naissance
-3 mois
-6 mois

 Car il faut tout prévoir, ça grandit vite ces choses là.

Et puis il y a la poussette, tiens parlons en de celle là, un vrai déficit pour le budget familial à elle seule. Selon certaines statistiques la première année un bébé coûte 4000€.

M'enfin je le redis, quand on aime on ne compte pas...

2 commentaires:

  1. J'ai toujours trouvé aberrant les prix pour tout ce qui concerne bébé, la maternité,...ils le savent bien qu'on ne va pas laisser ses enfants sans matériel/habits/jouets alors ils en profitent!
    Et les fringues de grossesse qui coûtent plus cher que des habits "de tout les jours"...bah du coup j'en ai très peu acheté, et j'ai pris bien souvent des vêtements plus basiques mais 1 à 2 tailles au dessus!

    Pour l'équipement bébé il ne faut pas hésiter à regarder les occasions, parfois il y a du neuf ou tout comme et le prix sont bien plus abordables. Sinon il y a les soldes et les magasins d'usine.

    Au final rien que pour tout l'équipement de base la prime caf y passe largement, heureusement qu'il y a les cadeaux...

    et encore je n'ai pas eu tout ces inconvénients post grossesse!

    RépondreSupprimer
  2. Euh....je tiens à rajouter que oui, on ne "regarde" pas à la dépense pour le petit loulou, surtout qd il s'agit du 1er...mais on y revient vite et on se dit vive les braderies, les vide-greniers et les sites style "leboncoin"...on peut franchement y faire de bonnes affaires...et franchement dépenser 30 ou 40 € pr des vetements que ton bb va porter tout au plus 1 mois (et je vois large)...ben ça aussi on y revient vite...m'enfin, j'dis ça, j'dis rien...et c'est mon opinion et mon vécu...;-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?