jeudi 13 juin 2013

Mon petit tour aux urgences d'hier

Bonjour

Je fais une petite pause dans le récit chronologique de mes "aventures" car je souhaite partager avec vous mon petit tour aux urgences d'hier.

Bon en ce moment je suis en vacances, donc hier matin blabla la au téléphone avec ma mère Uand j'ai été prise d'une violente douleur.

Pensant bêtement à une colique je vais aux toilettes avec mon téléphone. Comment ça beurk? Genre vous ne l'avez jamais fait vous? C'est bien pour cela que les téléphones portables sont portables non? Bref.

Quelle ne fut pas ma surprise face à cet écoulement sanguin... M'aurait on menti? Est ce qu'en plus des désagréments de ma grossesse on continue a avoir ses règles ? Que nenni. J'informe maman en direct live de ce qui se passe et elle me dit d'appeler mon mari et de filer à l'hôpital où elle me rejoindra.

Pas calme du tout j'appelle Chéri qui par bonheur répond au téléphone et lui explique la situation pendant que je me prépare.

Avant de filer et dans un sursaut de lucidité, je me dis qu'il serait peut être bien que j'appelle mon gynécologue pour avoir son avis.

Dans ma veine je tombe sur le jour où il n'est pas là et la secrétaire de remplacement, a qui j'ai expliqué la situation, me répond qu'on me rappèlera dans la journée mais plutôt en fin d'après midi.

Je vous avoue que j'ai été estomaquée de sa réponse. Il me semble que c'est quand même un cas d'urgence et que faute de savoir, un "filez aux urgences" est de rigueur.

Re bref. Je pars donc au service des urgences de la ville à côté de la mienne. Là bas je patiente sagement en attendant mon tour de me déclarer comme patiente (bah oui c'est les urgences mais il faut faire la queue) et là c'est du beau, du lourd. Extrait du dialogue entre l'infirmier (j'ai quand même envie d'écrire l'imbécile) et moi:

- Bonjour je suis enceinte de 6 mois et j'ai eu des pertes de sang.

- Est ce que votre grossesse est déclarée ?

- Euh oui je viens de vous dire que je suis enceinte de 6 mois .

- Donc votre grossesse est déclarée ?

- Oui monsieur!

- Alors c'est pas ici il faut aller dans le bâtiment en face.

Ok, au temps pour moi. Donc je vais dans le bâtiment en face, suis bêtement les panneaux vers gynécologie et maternité, arrive a l'étage , attends mon tour,explique mon cas et on me dit que ce n'estas ici mais qu'il faut aller au bloc accouchement.

Re re bref, je finis quand même au bon endroit mais là j'ai 4 intervenants différents qui viennent me faire la morale car je n'ai pas pensé à prendre avec moi tous mes précédents examens afin qu'ils aient connaissance du dossier.

Dans l'absolu je veux bien comprendre mais est ce que toutes ces personnes ont conscience de ce que peut ressentir une personne dans cette situation?

Des fois le personnel médical peut être désarçonnant pourtant je sais que la majorité cherche à bien faire...

PS: bébé va bien et maman doit se reposer





3 commentaires:

  1. Dans ces cas là on est des numéros, des animaux allant à l'abattoir... Aucune humanité!

    RépondreSupprimer
  2. Dans ces cas là on est des numéros, des animaux allant à l'abattoir... Aucune humanité!

    RépondreSupprimer
  3. Ah le tact des services médicaux!
    J'ai fait un petit tour aux urgences pour ma 1ère grossesse. J'étais à tout juste 3 mois, après un tour en voiture et une petite secousse j'avais eu très fortement mal au ventre. Saignements le lendemain et ma gygy m'a dit d'aller aux urgences...où la personne qui m'a reçue et examinée m'a pris pour une futur maman hyper paniquée, qui va passer sa grossesse aux urgences même pour un rien et qui veut juste voir son bébé à l'écho...je n'avais rien demandé moi mais c'est la procédure : on contrôle si il y a saignement. Et comme je suis rhésus négatif il faut faire gaffe encore plus et m'injecter un produit pour ne pas faire de rejet....m'enfin je devais juste être une mère hyper paniquée....;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?