samedi 22 juin 2013

Ce n'est pas sale ton corps change

Bonjour

Les trentenaires comprendront sans problème mon titre. Pour les plus jeunes cela fait référence à une émissions des années 90 dans laquelle Doc et Difool parlaient des problèmes d'adolescents.

Et bien avec la grossesse et surtout là à partir du quatrième mois les changements physiques se font de plus en plus importants.

Dans un premier temps il y a le gonflement de la poitrine, qui ravira Monsieur pourvu qu'elle ne soit pas trop douloureuse.
Avis à toutes celles qui sont déjà bien pourvues de base, ce phénomène ne vous épargnera pas pour autant.
Passer du stade de poitrine à mamelles (faut dire ce qui est) n'est pas une transition facile ( Candia si tu embauches, je suis disponible )

Prévoyez aussi un bon budget pour l'achat des soutien-gorges qu'il faudra renouveler souvent.

Il y aussi un joli petit amas de poils ô combien disgracieux qui apparaît sur le bidon et une charmante ligne foncée qui se dessine à la verticale. Cela a même un nom scientifique "linea alba" et c'est très moche! M'enfin pas de quoi s'inquiéter il parait que cela disparaît dès la fin de la grossesse...

Et puis tant qu'on est dans cette zone, voilà enfin un vrai bidon de femme enceinte qui apparaît. Si jusque là vous aviez tenu le coup, il faut désormais passer aux très seyants pantalons de grossesse.
J'ai mis longtemps avant d'accepter psychologiquement de franchir ce cap.

Pourquoi, pourquoi faut il que ces habits soient si "particuliers"? Et cette magnifique ceinture en tissu dont ils équipent les pantalons, c'est moche faut le dire franchement. Moche mais aussi super pratique il faut le dire.
Et le deuxième trimestre est le début de la période où le pratique prime sur l'esthétique( d'après certaines rumeurs cette période s'éternise, ça s'appelle la vie de maman).

Et cerise sur le gâteau, tous ces changements modifient votre centre de gravité, ce qui fait que plus ou moins consciemment on adopte toute une démarche de canard, très très sensuelle.

Bon et bien ce n'est pas sale tout ça c'est juste que ton corps change pour s'adapter au fait qu'un nouvel être grandit à l'intérieur ( et comme pour un certain yaourt, ce qu'il fait à l'intérieur se voit à l'extérieur! )

2 commentaires:

  1. Je confirme le pratique l'emporte sur l'esthétique longtemps après...et même quand on a envie de faire un peu + attention ce n'est pas gagné : les talons pour courir après bébé c'est tord cheville, le t-shirt taché de lait/bavouille/compote n'est pas très glamour, le pantalon décoré de biscuit écrasé ne passe pas inaperçu...oui mais voilà c'est le seul pantalon propre et confortable qu'il restait, et le t-shirt était le moins taché des 5 mis dans la matinée....

    enfin heureusement en effet toutes les petites marques corporelles comme la ligne sur le vente, les poils, les taches et toutes les sensations étranges (nausées, acidité, lourdeur,...) disparaissent dès que l'on a accouché! C'est assez étrange mais que c'est agréable!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?