vendredi 21 juin 2013

Phlébite

Bonjour

Aujourd'hui nous reprenons le fil chronologique de mes aventures.

Nous en étions donc restés au retour de vacances. Nous avons quitté Punta Cana le 23 mars avec 35°C et nous avons atterri à Paris le 24 mars avec 3°C. Le choc!!!

Moi qui avais remisé au placard les affaires d'hiver et qui avais jeté ma paire de bottes usées( on n'en à plus besoin au printemps normalement...) je me suis retrouvée carboglacée à l'arrivée.

Oui carboglacée je suis sur mon blog et j'invente des mots si je veux ^_^

Bref de retour à la maison, home sweet home, je suis tombée comme une masse et en avant la grande sieste. Dont j'ai été réveillée brutalement par une terrible douleur aux deux mollets.

Bon c'est pas grave ça doit être une petite crampe, ça va passer me dis je... Mais non.

Le summum arrive lors de la nuit de lundi à mardi. À minuit, je prends mon iPad pour commencer une recherche sur les symptômes d'une phlébite. Pourquoi cette recherche? Et bien des années devant urgence et après Dr House m'ont données des sérieuses bases médicale, comme savoir que ce n'est jamais au grand jamais un lupus. Sauf dans l'épisode où c'est un lupus et que le patient meurt ;)

Bon bein banco, il me semble que j'en ai bien les symptômes. Je réveille donc Chéri:

- Chaton, il fait que tu m'emmenes aux urgences

- Grmmmmpfff ça peut pas attendre demain matin pour que tu ailles chez le médecin?

- Euh non.

- Pourquoi?

- Parce que si c'est ce que je pense que j'ai, demain matin peut ne pas exister pour moi.

Bon 4min 30 sec plus tard, nous étions dans la voiture direction les urgences de la clinique à côté de chez nous. Dont nous nous sommes faits gentiment refoulés car je suis enceinte et ils n'ont pas le personnel médical habilité pour traiter les femmes enceintes.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas l'afficher en grand? Genre urgences mais pas pour tous et surtout pas si vous êtes enceinte????

Nous avons finalement échoué aux urgences du CHU de la ville d'à côté où après examen et prise de sang, je reçois la première injection de celui qui va être mon meilleur ami pendant 8 semaines: Lovenox.

Des examens complémentaires réalisés le lendemain montrent une thrombose à droite et légère à gauche.

Parlons maintenant du Lovenox. C'est une horreur, un truc que je ne souhaite même pas à maire ennemie. Quoi que à bien y réfléchir ça se discute.

Je pensais en avoir fini avec les injections à se faire mais nous sommes partis pour un deuxième round et franchement, encore une fois, heureusement que Chéri a assiré avec les piqûres car le produit est tellement douloureux quand il se diffuse que je n'arrivais pas à me les faire seule.

Pourquoi ne pas avoir appelé une infirmière me direz vous. Et bien parce que j'ai laissé des messages sur le répondeur de 5 et qu'aujourd'hui j'attends toujours qu'elles me rappellent...

Donc en plus d'être super douloureuses, les injections ont comme effet secondaire de vous transformer en schtroumpf car des hématomes se forment aux points d'injection.

Tout ça pour finir sur un joli message:

Avant l'avion pensez aux bas de contention!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?