samedi 1 juin 2013

PMA entre espoir et désespoir

Bonjour

Vous me suivez un peu donc vous savez en quoi consiste la procédure de PMA. Une composante essentielle de toute cette démarche est psychologique mais malheureusement elle reste très peu prise en compte.

Les médecins considèrent que puisque vous voulez un enfant c'est que vous êtes prêtes à tout supporter.
Oui on est prêtes à supporter beaucoup mais rien ne prépare à l'immense déception lorsqu'à la fin d'un cycle de stimulation, ces satanées règles s'obstinent à débarquer

Et oui, celles qui ont suivi mon parcours savent de quoi je parle. L'espoir qui nous tient au corps tout le long du cycle, les projections qu'on se fait et le sentiment d'échec personnel lorsque ça ne marche pas.
De mon côté j'ai parlé à très peu de monde du fait que je suivais une PMA, pour ne pas avoir à gérer en plus les sentiments de mon entourage.

Au bout de 3 cycles complets et 2 ans de tentatives, j'ai annoncé à Chéri qu'il me fallait un break. Je n'en pouvais plus de toute cette médicalisation d'un processus qui devait être totalement naturel. Je n'en pouvais plus de ces examens invasifs, de cette dépossession de mon intimité. Et puis j'étais usée, fatiguée physiquement de courir 3 matins par semaine pour ma pds puis le monitoring d'ovulation et surtout je n'y croyais plus.

Nous sommes alors en décembre 2012. Ma dernière tentative a eu lieu le 12/12/12.

Une jolie date vous ne trouvez pas? Moi si car elle correspond à la date de début de ma grossesse!

2 commentaires:

Un petit mot?