samedi 29 juin 2013

Les hormones

Bonjour!

Voilà le vilain mot est lâché. La grossesse c'est aussi la fête aux hormones.

Dès la conception, il faut croire qu'elles se lancent dans une danse désordonnée et qu'elles attaquent sur tous les fronts!

Et hop que ta si jolie peau se transforme en peau d'adolescente boutonneuse!

Et un petit tour du côté de ta poitrine qu'on va faire varier et tiens pourquoi pas rendre super douloureuse au passage ( il ne s'agirait pas que tu puisses trouver un avantage quelconque à ta grossesse, ça pas question )

Il y a aussi la fameuse ocytocine, cette hormone qui va régner en maître dans ton corps de femme en déréglant ton sommeil et te transformant en marmotte les premiers temps, puis en ayant des actions diverses et variées jusqu'au jour où elles décident qu'il est temps pour toi d'accoucher.

Et puis les fameuses variations d'humeur, ça c'est franchement sympa de passer du rire au larmes pour peu de choses, ou se retrouver ridiculement émue et pleurer durant une  séance de ciné parce que le fils de John Mac Lane l'a finalement appelé "papa" dans Die Hard 5 ( oui c'est du vécu et alors? On a dit que c'était la faute aux hormones! )

Mais attention, si vous croyez qu'avec l'accouchement cela se termine, c'est que vous avez fait le plein de naïveté pendant les soles!

L'accouchement provoque un nouveau bouleversement hormonal, responsable d'un baby blue si à la mode chez nos stars, plus ou moins intense selon les personnes. Et puis elles provoquent aussi la lactation, nécessaire ou pas suivant votre choix.

Enfin bref les hormones c'est pas la joie. Mais ce n'est pas comme si on n'avait pas tous les mois un petit avant goût de tous les plaisirs qu'elles peuvent provoquer.

Et je ne veux pas vous inquiéter mais il paraît qu'à la ménopause c'est pire ;-)

2 commentaires:

  1. Ah les hormaones, mes grandes copines! Non contente de subir leur contrôle lors de la grossesse, de l'accouchement et de l'après (chute d'hormones, oh joie!), j'ai choisi le stérilet hormonal. Bah oui la pilule quand on l'oublie 2 jours sur 3 forcément on y renonce. J'ai donc la chance avec ce stérilet d'avoir repris mes kilos de grossesse...mais sans grossesse, d'avoir des sautes d'humeur et de passer du rire aux larmes mais sans l'excuse du "je suis enceinte"...bref la grande joie, vivement la ménopause tiens que je rigole encore un peu plus....

    RépondreSupprimer
  2. j'y pensais la dernière fois tiens pourquoi nous "sexe faible" (qu'ils disent hein on est d'accord) subissons tout ça?! dis maman pourquoi je suis pas un garçon....

    RépondreSupprimer

Un petit mot?