Bonjour
C'est pas tout d'annoncer sa grossesse à sa famille, mais à un moment donné il faut aussi officialiser cet événement personnel dans le cadre professionnel.
Pour moi cela s'est fait en deux temps. Il a fallu que je l'annonce à mon directeur avant d'avoir les papiers officiels car je me suis retrouvée un peu courte dans les délais.
Si on reprend le récit chronologique de mes histoires, nous nous situons fin février début mars.
Chéri pour la St. Valentin en plus de mon cadeau m'a offert mon voyage que je réclamais à corps et a cris en République Dominicaine. Oui je sais j'ai un super Chéri et c'est bien pour ça que je le garde!
Tout pourrait être pour le mieux sauf que je n'avais pas posé mes congés et que la date de départ est programmée quelques jours après mon retour d'arrêt maladie. Niveau timing, ça le fait moyen.
Enfin bref je voulais justifier mon absence et j'ai demandé un entretien à mon N+2 Gilles. Il m'a demandé pourquoi je voulais lui parler.
" - Gilles, je veux te parler de quelque chose mais je préfère ne pas le faire au téléphone.
- De quoi veux tu me parler? De toute façon il n'y a que deux options, soit tu veux démissionner soit tu veux m'annoncer que tu es enceinte.
- Euh bein, c'est la deuxième option...
- ... ( gros blanc )
- Allo????
- Oui, tu ne peux pas savoir à quel point je suis content pour toi. Félicitations!"
Bon et bien voilà une belle étape de passée. L'annonce à mon N+1 s'est aussi très bien passée.
Ensuite, après l'échographie du premier trimestre, mon gynécologue m'a fait le papier de déclaration officiel.
Pour le courrier à faire à son employeur, Google a été mon ami.
Me voilà donc publiquement enceinte. Ô joie, plus besoin de me cacher pour vomir au bureau ou de supporter les regards inquisiteurs suite à mes 1346432 aller-retour journaliers aux toilettes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot?