mardi 4 juin 2013

Premier mois de grossesse, janvier 2013

Bonjour

Alors mon premier mois de grossesse... Ça remonte à loin maintenant mais en même temps c'est comme si c'était hier.

Nous voilà donc en janvier et si votre mémoire est bonne, il y a eu une grosse vague de froid à cette période. J'en ai donc profité pour tomber bien malade ( laryngite + trachéite purulente, bon appétit bien sûr) et laisser ça trainer ( bah oui c'est rien chaton, juste un coup de froid ça va passer. Quoi? Parles plus fort? Mais j'hurle déjà mon cœur...oui oui je suis aphone, et pour le boulot ça passe moyen)

Arrive un moment où faire l'autruche ne suffit plus. Mon Chéri me prends donc rendez vous chez le médecin, qui connaissant mon travail ( et mon caractère de cochon) me colle un arrêt de 10 jours.

Le premier mois de grossesse est aussi le moment des prises de sang. Et oui faire pipi sur une languette ne suffit pas, encore faut il surveiller l'évolution des fameuses hormones qui marquent la grossesse.
La première pds se passe bien et confirme la bonne nouvelle. La deuxième donne lieu à un appel direct de la secrétaire de mon gynécologue ( une jeune femme super sympa) qui nous propose un rendez vous assez rapidement pour contrôler l'évolution.

J'ai beaucoup de chance car j'ai eu une échographie par mois ce qui m'a donné l'occasion de voir évoluer cette petite chose en moi.

Mais bon, pour reparler plus précisément de cette première échographie, elle m'a donnée des sueurs
 froides.
Je vous rejoue la scène:

"Bonjour Docteur!

Bonjour madame, pouvez vous passer dans la salle à côté. Nous allons les compter.

LES?????? Euh non Docteur,pourquoi vous dites les?

Et bien Madame, étant donné l'évolution de vos hormones, je suspecte une grossesse multiple"

Et bien je peux vous dire qu'à ce moment là ça carbure à fond dans ma tête. Le seul truc bien c'est que j'avais déjà des prénoms tout prêt si c'était des jumeaux "Alien et Predator". Vous ne trouvez pas ça mignon?

Bon allez j'arrête de faire durer le suspens et je vous dis à bientôt pour le résultat de cette échographie   ^_^

1 commentaire:

Un petit mot?