dimanche 28 juillet 2013

La mise au repos ou passer en mode égoïste

Bonjour

Bon bein voilà on y est. 32 semaines de grossesse et mise au repos obligatoire. Il n'y a pas a dire ça casse les pieds.
Oui je sais c'est pour la bonne cause et patati et patata.
N'empêche ça casse les pieds.
Ça n'a jamais été dans mon naturel de ne rien faire et ça ne changera pas du jour au lendemain.
Mais maintenant qu'il y a des problèmes avec le col ai je le choix? Non bien sûr, ce n'est pas si proche de la ligne d'arrivée qu'on lâche la course!
Bref.
Un billet bien peu passionnant pour dire que quoi que l'on pense la grossesse est une épreuve pour le corps et qu'il faut s'économiser.
Il faut dire que rien ne m'aura été épargné comme sources de stress ni comme sources de fatigue depuis le début de cette grossesse.
Comme on dit si j'avais su, m'enfin ce qui est fait ne peut être défait donc maintenant il faut assumer les conséquences.
Mais assumer seule les conséquences de l'aide que je n'ai pas eue au moment où j'en avais besoin et ce aussi bien physique que psychologique.
Et ça ce n'est pas juste. Mais bon encore une fois qu'est ce qui est juste? Et puis ai je vraiment le droit de me plaindre, moi qui fais partie des nanties?
Et bien que je l'ai ou non ce droit je me plains car un peu d'égoïsme ne fait pas de mal. On demande tant et toujours plus aux femmes.
Oh bien sûr certains messieurs diront qu'eux aussi ont la pression mais j'ai un peu du mal à les plaindre.
Nous il nous faut être tout et tout le temps. Femme, bonne épouse, bonne mère, bonne cuisinière,  gestionnaire pour son foyer, conchita à ses heures perdues. Ne pas oublier de faire attention à son apparence et travailler plus que ses collègues masculins pour gagner moins bien sûr. Il ne manquerait plus que notre travail soit reconnu à sa juste valeur.
Donc oui on a le droit à l'égoïsme et à ne pas faire tout pour les autres.

Parce que si on ne prend pas soin de soi, il ne faut pas se leurrer, personne ne le fera pour nous.

3 commentaires:

  1. Roh zut ça ne doit pas être marrant d'être alitée! Je n'ai pas connu ça et heureusement! Bon courage pour t'occuper malgré tout, heureusement il y a internet ;)

    RépondreSupprimer
  2. Heu, merci pour moi!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. La grossesse c'est pas une partie de plaisir. Heureusement qu'au bout on a une énorme récompense. Parce que sinon, souffrir pour souffrir, faudrait être maso!
    Et avec la chaleur en ce moment... Pffff!
    Je ne suis pas alitée mais je dois limiter au maximum mes efforts et trajets. Moi qui suis très active, ça me change (de toute façon je suis un mélange entre un escargot obèse et une grand-mère).
    Bon courage!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?