vendredi 19 juillet 2013

Le jour où j'ai perdu ma dignité

Bonjour

Aujourd'hui c'est un article pas facile à partager mais bon il y a de fortes chances que si ça m'est arrivé, cela arrive aussi à d'autres.

J'ai aussi longuement hésité sur le titre à donner et il se peut qu'il fasse l'objet de modifications entre le début de mon billet et sa fin.

J'ai toujours été une pisseuse. Aussi loin que je m'en souvienne même la nuit j'ai besoin de me lever pour faire pipi. Et ne parlons même pas de la période précédent le coucher durant laquelle je multiplie les aller-retours aux toilettes. Tiens c'est peut être un reste de traumatisme d'enfance, par peur de faire pipi au lit. M'enfin bon.

Oh si pour que vous compreniez bien, même pendant le ramadan ( période durant laquelle on s'abstient de boire et de manger du lever au coucher du soleil ) et bien je fais pipi au minimum 6 fois durant la journée. Et quand je vous dis pipi c'est pas genre 3 ou 4 gouttes, non non c'est bien les chutes du Niagara, alors que mon dernier verre d'eau remonte à au moins 8 heures.

Tout ça pour que vous saisissiez le contexte.

La grossesse n'a donc pas arrangé les choses et la position du bébé non plus. De plus, depuis mon quatrième mois, il semble que ma petite brioche au lieu de cuire gentiment dans son four, se soit fait un ennemi juré de ma vessie.

Mais bon je gère. Enfin je croyais gérer. Jusqu'au mercredi 17 juillet 2013.

Cette journée s'annonçait somme toute comme plein d'autres. Après une nuit en dents de scie et une matinée à la maison, à 14h nous sommes partis Chéri et moi au premier cours de préparation à l'accouchement."

Étant donné la chaleur pénible de ces derniers jours, j'avais décidé d'aller barboter un peu à la piscine après ce cours. Donc vers 16h me voilà à la piscine municipale. Avec une furieuse envie de faire pipi.

Je passe donc aux cabines enfiler mon superbe maillot de bain de grossesse ( aucune ironie là dedans, je trouve vraiment que mon une pièce de grossesse est beaucoup plus joli que les modèles " normaux" proposés en magasin ). Et je me dépêche car comme je vous l'ai dit j'ai très envié de faire pipi mais la zone des toilettes se trouve dans la partie " baigneurs" donc je n'ai pas pu commencer par y aller.

Je me dépêche donc mais apparemment pas assez car avant d'arriver aux toilettes quelques gouttes s'échappent. La honte... Mais j'essaye de relativiser, je passe ensuite à la douche, rince et nettoie un peu mon maillot de bain et je pars pour ma séance trempette.

Au lieu de calmer bébé, cette baignade lui redonne de la vigueur et je sens ses mouvements de plus en plus brusques. Comme d'habitude ses trois cibles préférées sont mon estomac, mes cotes du côté droit et ma vessie.

45 minutes passent dans l'eau, je sors, me douche et file aux cabines me rhabiller. Bébé continue ses mouvements brusques, je dégouline d'eau et commence à me sécher. Mais à un moment je ressens un coup violent dans le ventre et juste après je fais pipi.
Sur moi.
Comme ça.
Dans une cabine à la piscine.


J'ai 34 ans et je me suis fait pipi dessus...

Qu'ajouter de plus à ça à part qu'un sentiment profond de honte mais aussi d'injustice s'empare de moi.

3 commentaires:

  1. Ah ma belle, comme je te comprends et si ça peut te rassurer, ça m'est arrivé aussi, pas à la piscine comme toi...et pas en étant enceinte, enfin je devrais dire plus en étant enceinte...ça m'est arrivé quelque temps après l'accouchement et crois-moi j'étais pas fière...c'te honte franchement...comme tu dis, à notre âge, se faire pipi dessus...ohlalala....je pense que c'est pour cela que les cours de réeducation périnéale sont nécessaires et justifiés...chose que je n'ai pas fait et mal m'en a pris, la preuve...alors si je peux te donner un conseil, ne les zappes pas...ta vessie et ton périnée te remercieront...bon courage ma belle...avec cette chaleur, ça ne doit pas être facile...des bisous ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'on s'assoie dessus (sur sa dignité)... et notamment lors de la rééducation du périnée. C'te bonheur ^^ Dis donc, je l'avais oublié celui-là!! Merci de me rappeler tout ça :) AAAh! les joies de la grossesse et de l'après grossesse! lol
    Mais bon, toujours se rappeler que c'est pour la bonne cause... la mienne a déjà 2 ans et demi :)) CF

    RépondreSupprimer
  3. Fallait faire, pipi dans l'eau Namoure

    RépondreSupprimer

Un petit mot?