vendredi 26 juillet 2013

Témoignage maman: Laureline

Bonjour

Aujourd'hui un nouveau témoignage, celui de Laureline:

  • Bonjour, peux tu te présenter?

Je m'appelle Laureline et j'ai 20 ans

  • Combien as tu d'enfants?
J'ai un petit garçon qui est né le 22 décembre 2012 (comme son papa)

  • Quel a été le délai entre le projet bébé et sa réalisation?
Bébé s'est installé 1 mois après l'arrêt de ma contraception... Nous voulions prendre notre temps, comme on le sait ça peut prendre des mois avant d'avoir ce fameux ++++ et du coup grande surprise que cal arrive si vite
  • Est ce un procédé naturel ou médical?
Ca a été naturel :)
  • Au bout de combien de temps as tu su que tu étais enceinte ?
Au bout de un mois

  • Qu'as tu ressenti?
Aucun symptôme, juste un retard de règles puis quelques saignements par ci par là.


  • Comment as tu annoncé cela à ton chéri et quelle a été sa réaction ?
Test fait à 4h du matin, annonce dans la foulée a Chéri qui dormait et donc n'a pas réalisé sur le coup.

  • Comment et quand as tu annoncé cela à ton entourage et quelles ont été leurs réactions?
Annonce à mes parents au bout de 2 mois car j'allais régulièrement aux urgences donc obligé de leur dire et pour ma famille je l(ai annoncé sur facebook.
  • Comment as tu vécu le premier trimestre? ( fatigue, nausée ...)
Tres bien aucun symptôme


  • Grossesse et boulot, comment as tu géré cela et jusqu'à quand as tu travaillé?

J'ai travaillé jusqu'au congé maternité, ça a été très dur mais je n'ai pas eu le choix car mon médecin n'a pas voulu m'arrêter malgré les contractions et un travail assez intense.
  • A quel moment t'es tu sentie mère?
Je me suis sentie mère à la naissance, sinon j'ai vécu à fond toute ma grossesse
  • Comment as tu vécu tes changements physiques? Et ton chéri ?
Très bien même si j'ai beaucoup grossi!
Mon chéri aimait mon gros bidon qui s'est vu très tôt à 2 mois et demi
  • Niveau coquin quel impact a eu ta grossesse sur ton couple?
Ca n'a rien changé!!! même à la fin :D
  • Quelle a été ta relation avec ton bébé in utero? Appréciais tu ses mouvements? Lui parlais tu souvent?
Magique. ma grossesse a été le plus beau moment de ma vie et je lui parlais tous les jours!

  • As tu aimé être enceinte?
J'ai adoré!

  • Quelles ont été tes craintes? Tes joies?
Mes craintes ont été qu('on m'annonce une anomalie à chaque écho.
Les joies: voir sa bouille et voir que tout va bien!


  • Racontes nous ton accouchement! Avais tu un projet de naissance?
Le travail a commencé à 1h du matin, j'étais persuadée que j'avais une gastro. A 7h perte de sang et là j'ai eu de GROSSES contractions. Arrivée à la maternité à 8h avec une dilatation à 5. A midi dilatation complète et j'ai accouché à 14h34.
J'ai accouché à 37 SA d'un bébé de 3kg900 et 51 cm

  • Comment s'est passé le retour à la maison?
Très dur...


  • As tu souffert du baby blues? Si oui comment cela s'est passé pour toi?
J'ai souffert du baby blues suivi d'une depression post partum. Je m'en sors tout juste.

  • Quel a été l'implication du papa?
Il a été très présent et c'est un papa exemplaire

  • Que voudrais tu voir changer dans votre organisation?
Rien.. 

  • Un petit mot pour conclure?
Heureuse d'être sur cette page et merci de nous laisser la parole! que cette page continue











Moi je dirai plutôt merci à vous mes lectrices de passer sur cette page et de faire en sorte qu'elle continue!

1 commentaire:

  1. Oh la dépression post partum est vraiment dure dure! C'est super que tu ais pu t'en sortir!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?