dimanche 14 juillet 2013

Lettre à mon bébé

Cher bébé

Dans moins de deux mois tu arrives à ton terme. Le temps est long mais ça passe vite. Oui je sais c'est paradoxal mais nous ne sommes pas à une contradiction prêt n'est ce pas?

Alors tout d'abord sache que j'aimerais bien que tu tiennes jusqu'en septembre, le mois d'août étant déjà assez chargé en anniversaires et puis penses à plus tard, quand tu voudras organiser des fêtes d'anniversaire... Si tu nais trop tôt tu es assuré petit bébé de ne jamais avoir personne de présent.

De notre côté tout est prêt pour t'accueillir. La chambre, le trousseau, la poussette bref, là n'est pas le sujet principal. C'est juste pour que tu saches que nous avons tout mis en place pour ne pas être pris au dépourvu.

Enfin, ne pas être pris au dépourvu c'est vite dit car une chose est certaine, c'est que notre rencontre va être surprenante.

À qui ressembles tu? Niveau caractère tu sembles avoir hérité de mon côté casse pieds mais aussi de la volonté d'imposer ta façon de faire, comme ton père. Cela promet des face à face explosifs entre vous deux!

Niveau physique je me plais à t'imaginer avec des cheveux foncés comme ton papa et une peau plutôt mate. Ça serait cool si tu avais hérité de la couleur de peau de mon papa. Pour les yeux, ça serait bien aussi que tu prennes exemple sur ton père qui a des yeux magnifiques. C'est pas tout mais les yeux marrons comme les miens c'est assez quelconque quand même. Bon étant donné que mon papa, ton grand père donc à aussi les yeux clairs, tu auras peut être cette chance.

Ton père commence à stresser. Il a peur de ne pas être à la hauteur ou de te faire du mal. C'est vrai qu'un bébé c'est si petit, ça peut impressionner. Moi je suis sûre qu'il sera un super papa et qu'il va assurer un max. De toute façon si quelque chose ne va pas, tu sauras le guider vers le bon chemin. Mais je n'ai pas d'inquiétudes pour vous deux, je sais que tout se passera pour le mieux.

Par contre comme toute future maman j'ai des inquiétudes. Pas au sujet de l'accouchement pour moi, les douleurs et tout je sais qu'elles seront là mais bon des générations l'ont fait avant moi, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas. Donc c'est à ton sujet, j'espère que tout va bien se passer car ma naissance à moi n'a pas vraiment été une réussite ni pour moi ni pour ma mère. Et il y a aussi les inquiétudes concernant ta santé. Est ce que tout ira bien? Est ce qu'ils trouveront des anomalies? Est ce que tu te developperas bien? J'essaye et j'arrive la plupart du temps à rationaliser les choses en me disant que ces angoisses sont partagées par toutes les futures mamans mais il n'empêche que j'y pense.

Bon, voilà je voulais juste que tu saches à quoi je pense car vu que tu ne me laisses pas dormir, j'ai beaucoup de temps pour réfléchir.

En attendant profites du temps qu'il te et qu'il nous reste ensemble pour continuer à bien grandir et à te développer.

Ta maman qui t'aime déjà

5 commentaires:

  1. En effet on a toujours des craintes sur le bien être de bébé à la naissance, surtout pour le 1er enfant. Malheureusement parfois les choses ne sont pas comme elles devraient-être, comme c'est écrit, cependant on les aime nos petits bouts et on est là pour eux quoi qu'il arrive!

    Plein de courage pour ces 2 mois. Je sais que c'est paradoxal de dire cela vu comment j'adore la grossesse, mais tout de même : profite! Après bébé t'empêchera aussi de dormir et te créera bien d'autres inquiétudes, mais aussi tu devras le partager!

    RépondreSupprimer
  2. ah mon ange,comme ta lettre est superbe;ton petit bonhomme sera de toute façon LE plus beau;laisse les questionnements de côté pour le moment et vit l'instant présent pleinement comme un cadeau du ciel,c'est le miracle de la vie et bientôt tu oublieras tes craintes, les nausées,les douleurs, l'attente ,rien ne sera aussi important que ce petit être niché au creux de vos bras...c'est magique!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne commente pas mais je lis tous tes articles.
    Celui-là me touche particulièrement, vraiment. Je te souhaite que tout se passe bien et que mini-vous soit en pleine forme. Tu le mérites ma jolie Sunny

    RépondreSupprimer
  4. J'aime, j'adore, je kiffe, magnifique mon amour, il a de la chance d'avoir une maman comme toi.. Je t'aime, je vous aime pardon :-)

    RépondreSupprimer
  5. "vu que tu ne me laisses pas dormir, j'ai beaucoup de temps pour réfléchir." : j'aurais pu écrire la même chose!
    Forcément, je suis passée à côté de ton article (je te lis de temps en temps, mais je ne commente pas, déjà que j'ai du mal en ce moment à répondre à mes commentaires...) : le 14 juillet, je faisais la fête en famille et bébé papillon s'est invité en nous faisant une belle frayeur : on a cru qu'il voulait sortir! En fait il s'est retourné et ça m'a causé de violentes contractions pendant une demi-heure!
    Chez nous, c'est plutôt moi qui stresse, j'ai peur de mal faire. Par contre le papa a hâte. Pour lui c'est long cette attente!
    Moi aussi je me demande à qui il ressemblera, physiquement et moralement. Plus que quelques semaines et on aura la réponse.
    Belle lettre.

    RépondreSupprimer

Un petit mot?