jeudi 11 juillet 2013

La grossesse des fois c'est cool

Bonjour!

Vous avez pris l'habitude de m'entendre rouspéter mais je sais faire autre chose aussi ^_^

Aujourd'hui je reconnais qu'être enceinte n'a pas que des mauvais aspects parce qu'il arrive souvent que les gens soient plus prévenants face à nous.

On ne va pas parler que de Chéri qui est un vrai amour aux petits soins mais il faut quand même le mentionner ;-)

Au boulot tout d'abord. Je vous ai dit déjà que j'ai la chance d'avoir quelques collègues super sympas et des interlocuteurs sympas aussi ( mais pour être franche et honnête tout ça c'est juste parce que moi je suis déjà très gentille (ohé modestie où es tu?)).
Et puis je travaille dans un domaine masculin aussi, donc pour la plupart ils ont déjà une chérie et ont eu un ou des enfants et savent par quoi je passe.
Bref tout ça pour dire qu'au boulot tant que j'y étais l'ambiance était bonne et j'ai pu profiter de certains avantages, comme de piquer dans l'assiette des voisins le midi ;-)

Ensuite il y a le regard bienveillant des gens et les petites attentions des gens, comme lorsque l'autre jour pendant que Chéri essayait un pantalon, le vendeur m'a apporté une chaise pour que je n'attende pas debout. Ou encore au ciné quand le responsable m'ouvre un deuxième passage pour que je n'ai pas à me taper la marche dans tout le couloir.

Un avantage et non des moindres c'est qu'on a le droit de manger ce que l'on veut, et même à l'extérieur, sans être jugée par les gens car , même si l'on sait que c'est faux, dans l'esprit populaire nous mangeons pour deux.

Et puis finalement un des trucs les plus cools dans tout ça c'est quand même de créer une nouvelle vie non?

Et vous, vous avez trouvé quoi de sympa durant votre grossesse?


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce que j'ai aimé pendant ma grossesse est ce dont tu parles sur la fin : créer une nouvelle vie, porter un futur nous que l'on aime déjà de tout notre coeur, sentir grandir ce petit être qui nous en fait souvent bien baver mais ce n'est que pour nous donner un aperçu des mois (années?) à venir.
    Franchement même les petites attention je n'ai pas vraiment accroché et j'ai trouvé que finalement il n'y avait pas tant de gens prévenant que cela. Chéri par contre c'est vrai supportais plus facilement mes caprices et était aux petits soins, mais selon ses propres dires ce n'était pas pour moi ni "à cause" de mon état, mais bien pour ses puces à venir...

    RépondreSupprimer

Un petit mot?