Bonjour
Le mois d'août est notre porte et avec lui la dernière ligne droite. De plus avec les problèmes de col, bébé peut sortir n'importe quand, d'autant plus que la brioche montre depuis longtemps des signes d'impatience pour sortir de son four.
Mais je n'ai pas envie.
Oui c'est bizarre je sais que j'arrive à une période où les femmes commencent à s'impatienter de la délivrance et autour de moi j'entends souvent que je dois avoir hâte d'accoucher ou que j'ai de la chance de ne sûrement pas aller jusqu'au bout.
Mais non ce n'est pas le cas.
Oh on ne peut pas dire que j'aime être enceinte ce n'est pas ça. Et puis mes sentiments vis a vis de mon corps vont faire l'objet d'un autre billet.
Je n'appréhende pas non plus l'accouchement, même si c'est désagréable et douloureux c'est comme tout ça passera.
En plus il faut le dire, tant que le bébé est dans le ventre il fonctionne en auto suffisance et c'est pas mal. Pas d'heures de tétés ou de biberons, pas de couches avec gros propos à changer, tranquilité assurée. Au fait saviez vous que bébé ne fait pas popo avant sa sortie? Et oui tout fonctionne mais bébé ne fait que pipi dans le ventre de sa mère et encore, ce n'est même pas un vrai déchet car l'urine de bébé est stérile ( celle de la mère franchement moins car avec le surplus des déchets de bébé a filtrer euh bah, enfin bref, c'est pas top )
Je ne m'inquiète pas non plus sur mes capacités à être mère car je suis déjà consciente que ça ne sera pas rose tous les jours, loin de là.
De plus je pense que le fait de ne pas idéaliser mon bébé m'évitera bien des déconvenues et que de ce fait notre relation débutera sur des bases plus saines. Je ne suis pas parfaite, bébé non plus, à nous de nous entendre sur nos imperfections.
C'est plutôt le retour à la vraie vie, le fait que du jour au lendemain je n'aurai plus d'importance car j'aurai accompli ma fonction et bébé deviendra l'unique sujet de préoccupations.
La grossesse représente une bulle, une parenthèse durant laquelle le bien être de la femme enceinte est une priorité.
À partir du jour de l'accouchement, alors que les besoins sont toujours aussi importants, il faut se débrouiller seule car tout le monde ne s'occupera que de bébé. Et je n'en ai pas envie.
Je sais très bien que c'est dans l'ordre des choses mais il n'empêche.
Est ce que ça fait de moi une égoïste? Peut être mais j'ai envie de dire: et alors???
Toutes ces pensées font que je ne me réjouis pas particulièrement d'être dans la dernière ligne droite, mais que ça ne m'empêchera pas non plus de penser que la grossesse est loin d'être une partie de plaisirs.
Bon en attendant il me reste encore des jours à profiter donc profitons en!
A fond oui que tu dois en profiter...
RépondreSupprimerEn effet après bébé devient le centre d'intérêt de TOUT le monde! Même des gens que l'on ne connait pas. Les conseils que l'on reçoit tout au long de la grossesse ne s'arrêtent pas : on en entend même encore plus quand au bien être de bébé!
RépondreSupprimerComme tu le dis on a toujours des besoins, parfois même plus que durant la grossesse, et ils ne sont plus écoutés. Même bien au contraire les visites à gérer, les appels qui réveillent bébé, les gens qui veulent voir/toucher/réveiller bébé et après c'est à nous de gérer! Les gens, en plus de ne plus s'occuper de nous, nous créent donc encore plus de soucis et de travail!
Cependant la rencontre avec bébé est un moment magique!