mercredi 17 juillet 2013

Grossesse et sexualité

Bonjour

Petit moment coquin aujourd'hui! Enfin coquin mais pas trop tout de même car pour beaucoup la sexualité c'était avant...

Et oui quand on a le projet bébé on se "donne à fond" et on en profite, ou pas. Parce que des fois ça devient la galère ( cf mes premiers articles " chéri c'est le moment" " grummmpf")

M'enfin dans la plupart du temps ça se passe bien et on en profite!

Arrive ensuite la grossesse. Le premier trimestre est bizarre.

Pour certaines l'affût sanguin dans certaines parties ( vous voyez ce que je veux dire? Non pas là, plus bas. Oh punaise entre les jambes, voilà c'est dit!) fait qu'elles sont hypersensibles et motivées.

Pour d'autres entre la fatigue, les nausées et autres désagréments c'est même pas la peine d'y penser...
Au grand détriment et désespoir de certains chéris qui ne comprennent pas cela et se sentent frustrés.

Message à l'attention des futurs papas " c'est le fait de porter votre enfant qui nous met dans cet état donc un minimum d'indulgence !"

Le deuxième trimestre physiquement ça va mieux de notre côté. Et le ventre n'est pas trop gros donc à moins de problèmes de santé c'est le moment idéal pour en profiter.
Sauf que c'est à ce moment là qu'il y a le plus de blocages psychologiques...
De nombreuses femmes se sentent totalement investies dans leur rôle de mère et oublient totalement qu'elles sont avant tout femme. La nature est bien faite, on peut sans problème continuer à avoir une vie sexuelle sans traumatiser pour autant le bébé!!!

Mais il y a aussi des blocages au niveau des papas, qui se retrouvent désarçonnés par ce corps qu'ils ne reconnaissent pas.

Tout d'abord une précision à leur égard. Quelle que soit la longueur de votre kiki, ne croyez pas pour autant que vous allez atteindre le bébé lors de la pénétration ( petit vantard ). Je le dis et redis la nature est bien faite et toutes les protections ont été mises en place pour protéger votre progéniture.

Ensuite non ce n'est pas sale, une femme enceinte ne devient pas une génitrice asexuée et un minimum de tendresse voir de désir peut nous aider à mieux passer ce cap difficile que représente ce changement radical de notre corps.

Et pour les papas de petites filles je répète à nouveau non ce n'est pas sale, non votre kiki n'atteindra pas le bébé donc aucun risque d'une relation incestueuse : c'est dans la minette de la maman que votre zizi rentre, pas dans celle de votre fille, il faut faire la différence.

Bon arrive enfin le troisième trimestre et là ça devient une autre paire de manches! Entre le gros bidon avec lequel il faut jongler pour trouver une position correcte, la fatigue et la vessie capricieuse, faire l'amour devient vite une gageure...

Je ne tiens pas une rubrique coquine mais je me permets de vous rappeler qu'il y a tout un tas d'autres moyens de se faire plaisir à deux sans pour autant passer par la case pénétration... À vous de faire travailler votre imagination!

Tout ça pour conclure que sauf raisons médicales, la grossesse n'est pas censée être un frein à la vie de couple. Mais entre la théorie et la réalité il y a un gouffre bien difficile à surmonter...


1 commentaire:

  1. Passé les désagréments il reste un frein au sexe pendant la grossesse : notre coprs!
    Je n'aime pas trop mon corps en tant normal déjà, mais avec ce gros bidon je ne me sentais pas vraiment moi et j'avais du mal. J'aimais toucher mon ventre pour parler à bébé, j'aimais le prendre en photo pour me souvenir, cependant je n'avais pas l'impression qu'il était mien. C'était la maison de bébé et non plus mon ventre. Alors dans ce cas difficile de se sentir sexy et chauffer un peu chéri. Heureusement lui aimait mon corps et nous n'avons pas cessé les moments coquins!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?