mardi 26 novembre 2013

Séance chez l'ostéopathe ou la découverte de l'impuissance face aux pleurs

Bonjour

Il y a un peu plus d'une semaine, petite fée est partie faire sa 3ème séance chez l'ostéopathe. Sûrement à cause du fait qu'elle s'est mise très tôt en position de sortie, sa tête est mal positionnée. Du coup elle dort toujours sur le même côté et résiste lorsque l'on essaye de lui faire changer de position. Le gros problème dans tout ça c'est la déformation du crâne que cela engendre.

Mon ostéopathe je le connais depuis longtemps. Tout s'est toujours bien passé entre nous et je n'hésite pas à le recommander. De plus les deux premières séances avec petite fée se sont très bien passées donc j'y vais avec confiance.

La séance débute, nous lui expliquons le problème et il commence le bilan de petite Fée . Au début tout se passe bien, elle rouspète un peu mais elle a du caractère ( tout comme sa mère ) donc je ne m'inquiète pas.

A un moment donné les pleurs changent d'intensité mais aussi de sonorité. Je ne la reconnais plus, elle est terrorisée par ce qui se passe. Et là ce spécialiste, en qui j'avais totalement confiance et à qui j'ai confié mon enfant, m'explique qu'il connaît les bébés, qu'il en a l'habitude et qu'elle n'est qu'en train de faire un caprice.

Je connais mon bébé, ma Fée à moi et je vois bien dans ses yeux que ce n'est pas un caprice mais une vraie peur. Elle me regarde et je suis désemparée. Je propose de la prendre un peu pour la calmer mais il refuse en m'expliquant qu'elles endorme augmenter le niveau de ses pleurs et " se mettre à faire des billes". Et moi je dois rester stoïque à regarder mon bébé m'appeler à l'aide sans rien faire car lui "il s'y connaît ". J'ai envie de pleurer face à cela et je dois avouer que Papa Fée n'en mène pas large non plus.

Je lui en veux à cet homme là, de ne pas se mettre sur pause un instant, le temps de calmer mon bébé. Une séance d'osteopathie ne doit pas se passer comme ça, même pour un bébé. Comment peut il la laisser hurler non stop depuis 20 minutes et me dire que ce ne sont que des caprices?!

À un moment donné je décide de me lever et d'au moins aller tenir la main de ma Fée . Je lui prends sa main, je lui parle tout doucement, en arabe. Je lui dis tout mon amour, que ça va vite se finir et que c'est pour son bien. Elle se calme et la manipulation peut se finir tranquillement.

Nous repartons et là je pleure. Son regard terrorisé me hante encore. Je ne pourrais as toujours être là pour lui tenir la main mais je veux lui donner le maximum d'amour pour qu'elle sache que même si je ne suis pas à ses côtés, elle sera toujours dans mon cœur et qu'elle pourrai oser en moi la force de tout surmonter.

2 commentaires:

  1. Ah ces médecins qui n'ont aucun tact, aucune considération! Mais que lui a-t-il pris de dire de telles choses?
    Et pourquoi ce sent-on impuissants quand cela arrive?
    Ne t'inquiète pas ta fée sait que tu es là pour elle <3

    RépondreSupprimer
  2. je compati :( c'était comme ça chez le pédiatre, pas le droit de donner le sein pour le vaccins et doc pro vaccins on y est pas retournés

    RépondreSupprimer

Un petit mot?