mardi 19 juin 2018

La petite fille qui se faisait taper

Bonjour


Cette année nous avons eu quelques problèmes car PetiteFée se fait taper à l'école.
Des disputes entre copains, cela arrive. Des bagarres dans la cours de récréation cela arrive aussi. Mais là on parle d'un quasi harcèlement par une autre petite fille.

Cela fait un moment que cela dure. A vrai dire depuis la première année de maternelle. Au début je minimisais les choses, je me disais que cela allait finir par passer... Mais force est de constater que ce n'est pas le cas. A de trop nombreuses reprises PetiteFée est rentrée avec des bleus ou des écorchures. Lorsque je lui demande ce qu'il s'est passé la réponse est toujours la même " C'est  *copine* qui m'a poussée".

J'ai fini par entrer en relation avec la maman de *copine* qui au début a bien pris les choses mais qui  très rapidement m'a répondu qu'elle savait que sa fille était un tyran. Il y a eu plusieurs points faits avec elle mais très rapidement elle s'est désengagée de tout en me disant qu'elle n'allait quand même pas brider sa fille.

J'ai ensuite contacté l'école pour faire un point. J'ai vu la maîtresse à qui j'ai demandé d'être vigilante. Elle m'a dit que cela allait être fait. Je suis repartie bien confiante de cette réunion sauf que... quelques jours après la fameuse réunion PetiteFée est rentrée de nouveau avec des bobos. Je lui ai demandé si elle en avait parlé à l'adulte référent. Elle m'a expliqué que la scène s'était passée sous les yeux de la maîtresse qui lui a dit qu'elle n'avait qu'à se défendre.

Je suis sortie de mes gonds. Ce n'est pas comme ça que j'élève mon enfant. Répondre à l'enfant qu'elle n'a qu'à se défendre c'est pour moi inciter à la violence. Et le corolaire de ceci est que l'enfant est doublement victime, victime du harceleur et fautif de ne pas se défendre.

J'ai emmené ensuite ma fille chez une psychologue pour externaliser cette problématique. J'y suis moi-même beaucoup trop sensible dû à mon passif.

Un point a donc été fait.J'ai aussi décidé de lâcher un peu de lest car j'avais fort l'impression de faire un transfert sur PetiteFée de mon vécu.

Elle a pris du poil de la bête. Ce n'est pas pour autant que la situation est saine mais un équilibre est revenu, instable certe mais j'ai confiance en ma fille pour qu'elle trouve les ressources nécessaires pour avancer et le cas échéant je serai là pour la soutenir.

lundi 11 juin 2018

Ma détox du sucre partie 2

Bonjour

Il y a quelques temps j'ai publié un article sur ma détox des boissons sucrées (ici ). Dans ma lancée j'ai enchaîné sur une diminution drastique des bonbons et autres friandises.

Cela a été un peu rude au début. Non pas que j'en mange tous les jours contrairement aux boissons sucrées qui faisaient partie de mon quotidien mais quand je m'ennuyais, il m'arrivait souvent de mettre la main dans un paquet de bonbons et de ne l'en sortir qu'une fois arrivée à écœurement. Ça marche aussi avec la fatigue ou en attendant que je prépare le dîner. Bref, le tout faisant que ma consommation était loin d'être anecdotique ou négligeable.

Tout cela pour dire que j'ai arrêté. Cela n'a pas été aussi linéaire que pour les boissons sucrées car j'ai eu pas mal de "rechutes" mais au demeurant j'ai tenu bon et ma consommation est devenue vraiment anecdotique.

Mon bilan des différentes détox?

Je souhaiterai pouvoir vous dire que ma vie a "radicalement changée", que ma peau est plus lumineuse, que ma balance s'en porte mieux et tout le toutim mais il n'en est rien.

Peut-être faut-il pour cela couper totalement toutes les sources de sucre de son alimentation mais c'est une chose que je ne suis pas prête à faire.

En attendant je vais quand même rester sur cette voie car si les effets ne sont pas visibles je reste persuadée que la diminution des sucres reste une bonne chose pour l'organisme.

Le prochain défi sera la diminution de produits carnés! Un vaste chantier...

vendredi 8 juin 2018

Mes coups de pouce allaitement


Bonjour

Cela fait plus de 4 ans et demi que j'allaite en non stop.

Bien sûr la meilleure stimulation reste de proposer le sein le plus souvent possible, surtout dans le plus jeune âge, mais il arrive parfois qu'on ait besoin d'un coup de pouce.

La fatigue joue beaucoup sur ma capacité de lactation et j'ai la chance d'être munie de 2 exemplaires peu dormeuses. Alors que moi je suis du genre couche-tôt lève-tard( mon rêve? une nuite de 22h30 à 8h30 d'une seule traite).

Bref j'ai essayé tout un tas de truc censés être galactogène et je te livre ici ma sélection:

- la tisane allaitement Weleda:

Pour moi un must have. Le seul problème est que je réagis très fort au fénugrec et que je suis prise de pulsions alimentaires que j'ai du mal à contrôler.

- le stick coup de pouce allaitement NEOBULLE


 J'étais sceptique au début mais quelques gouttes sur le poignet favorisent une bonne montée de lait.
Attention, il y a des huiles essentielles donc il faut garder une fenêtre thérapeutique durant laquelle on ne peut rien prendre.

- la bière (avec ou sans alcool)

L'offre de marché propose de plus en plus de bières sans alcool. La bière reste un bon galactogène de part le houblon présent.

Il y a encore tout un tas de possibilités, les amandes, les lentilles... Et beaucoup de femmes réagissent à des choses différentes.


lundi 4 juin 2018

Série Netflix: Super Mamans

Bonjour

Super Maman vous connaissez? 

Il est rare que je traite de séries télé sur ce blog mais là j'ai eu un coup de cœur dont j'ai envie de vous parler.

Petit Frère et Belle Sœur m'ont envoyé un message Whattsapp en me disant: " on a regardé un épisode de cette série, elle devrait te plaire"

Banco, j'ai enchaîné la saison 1 en moins de 24h #nolife

Le propos?

Audrey, jeune maman d'une petite fille est en congés parental. Afin de se "sociabiliser"elle intègre un groupe de parents. Au début elle a du mal à s'intégrer mais les aléas de la vie font que... Pour la suite à vous de regarder.

Pourquoi ça m'a plu?

Cette série est sans fard. La maternité est abordée sous plein de thèmes, que ce soit l'allaitement, le sommeil des bébés ou l'impact sur la vie de couple. Nous sommes loin de la vision parfaite de la famille parfaite avec la mère de famille parfaite. Cette série est réaliste et permet à toutes de s'y retrouver à un moment ou un autre. Après l'avoir visionnée on se sent moins seule et surtout pas aussi nulle que ce qu'on peut parfois croire.

Le format?

Cette série australienne se décompose en 7 épisodes de 30 minutes chacun. La saison 2 est prévue.

si vous voulez en savoir plus cliquez ici