lundi 7 novembre 2016

Celle qui ne voulait pas accoucher

Bonjour

Aujourd'hui je suis à 36SA+2. Pour les personnes à qui ça ne dit rien, cette date est symbolique car cela signifie que si j'accouchais là bb2 serait totalement viable et fini.

Mais je n'ai pas envie d'accoucher.

Je sais que cela paraît bizarre surtout quand les gens me posent la question " vous devez être pressée?" Et que je réponds non je vois leur incompréhension.

Je ne pensais pas dire cela un jour mais j'aime être enceinte. Enfin j'ai aimé cette grossesse, chaque instant. Même si elle a été plus ou moins facile à vivre sur le plan psychologique elle a quand même été moins pénible que celle de PetiteFée . En effet, à part la partie un peu dure avec Chéri tout s'est bien passé. Pour PetiteFée il y avait des conflits de toute part et je n'arrivais pas à trouver un équilibre .

Physiquement cela s'est bien passé. J'ai eu des nausées, un épisode de sciatique mais rien qui ne m'a handicapée plus que ça. 

Et puis j'ai aimé cette sensation particulière de créer un nouvel être humain, de sentir la vie se développer en moi. J'ai tout mis en place pour profiter de ces moments. J'ai fait du yoga, du chant prénatal, des massages, de l'haptonomie.

Il y a aussi ce fait d'être particulière quand on est enceinte. Il faut être honnête, on est en général traitée différemment. J'ai apprécié les attentions dont j'ai fait l'objet et retomber dans le "commun" va être pénible au début.

Puis il faut être pragmatique. Tant que je suis enceinte, bébé est en all inclusive. Quand bébé sera sorti, ça sera la fin de la tranquillité 😂😂😂. Nuits hachées, pleurs incompréhensibles, tétées à rallonge vont devenir notre quotidien.

Bref je n'ai pas envie d'accoucher. Je profite de chaque instant qu'il me reste et je me projette dans le bonheur futur de notre vie à 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?