lundi 29 septembre 2014

A la recherche de la nounou: le retour de la revanche ( coup de gueule inside)

Bonjour

Encore une fois me voici à la recherche d'une assistante maternelle. Ce billet ne va pas me faire que des amies mais bon voilà je trouve que c'est abusé.

Après les péripéties avec la première assistante maternelle qui m'avait collé son syndicat sur le dos car j'ai voulu annuler le contrat qui nous liait vu qu'elle a gentiment attendu que je signe les papiers pour m'annoncer qu'elle était enceinte, je pensais avoir fait le plus dur. Bien sûr j'ai dû payer une indemnité pour ne pas me retrouver aux prud'hommes malgré le fait que selon l'avocate je ne devais rien.

Voici donc le deuxième round, ma nounou m'appelle vendredi soir pour m'annoncer qu'elle est enceinte de 15 jours et qu'elle démissionne avec prise d'effet au maximum à la fin du mois, soit ce mardi, ce qui me laisse vachement le temps de me retourner...

Pourtant cette nounou était une vraie perle, gentille comme tout avec PetiteFée et j'avais la chance de pouvoir partir le matin au travail en toute confiance car je la savais en de bonnes mains.

Mais voilà, elle a eu du mal à tomber enceinte et veut mettre toutes les chances de son coté, je que je comprends. Mais en attendant je suis dans la merde à devoir courir tous les jours pour déposer ma fille chez mes parents ce qui me double voir plus mon temps de trajet pour aller travailler le matin. Et encore je devrais m'estimer heureuse car j'ai cette solution de repli de la déposer chez mes parents...

Le problème que j'ai c'est que les assistantes maternelles ont tous les pouvoirs et rare sont les professions où l'employé mène la danse et impose tout à son employeur.

Aujourd'hui si je démissionne de mon travail, j'ai des obligations légales, un préavis à faire toussa tousa. Elle ne veut pas le faire et je ne peux pas lui imposer. En effet comment pourrais je lui laisser mon enfant tous les matins sachant qu'elle ne veut plus la garder? Je me retrouve donc le bec dans l'eau car elle travaille en binôme avec une autre personne mais les autres parents ont su avant moi que mon assmat démissionnait et ont donc tout de suite pris la place, ce que je comprends.

La cerise sur le gâteau c'est que vu que nous sommes basés en année incomplète et qu'elle rompt le contrat de son propre chef, elle est en droit de me demander une régularisation de ses salaires écoulés sur les 8 mois écoulés soit environ 1000€!

Je veux bien entendre qu'elles doivent être protégées contre certains parents peu scrupuleux mais qu'en est il des parents? Qui les protègent ou leur offre une garantie quelconque contre les assmat? Personne... J'ai beau chercher, si jamais je lui "impose" de faire son préavis pour avoir le temps de me retourner, elle peut poser un arrêt maladie qui ne reporte pas son préavis pour autant.

Bref j'en ai marre des assmat qui font ce qu'elles veulent!

4 commentaires:

  1. Fabienne BAUDE BIRON1 octobre 2014 à 12:31

    Ma pauvre Majda je suis de tout cœur avec toi et comme tu dis les parents alors quelle protection c'est dingue quand même j'hallucine total !!!!!!!!!
    C'est vrai j'ai eu la chance que pour Floriane c'est ma maman qui l'a gardé et pour Raphaël je me suis mise en congé parental car j'avais pas confiance aux nounous eh bien je m'aperçois que je n'ai pas eu tort. Bon courage ma belle. grosses bizs

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une amie qui a connu à peu près les mêmes déboires que toi et j'en étais verte! J'ai connu aussi de mauvaises assistantes maternelles mais j'ai réussi à ne pas avoir (trop) de soucis de licenciement et heureusement! Alors autant, effectivement, c'est bien qu'elles soient protégées car il y en a qu'abusent mais il y a aussi beaucoup d'ass mat qui abusent et là, on se retrouve au pied du mur...(alors qu'on n'est pas crésus!)

    RépondreSupprimer
  3. ET là je me dis que j'ai de la chance d'avoir une assistante maternelle comme la mienne : arrangeante, adorable avec les filles, cool pour les heures, la paye,...bref j'ai eu du mal à la trouver mais elle est en or!
    Courage :*

    RépondreSupprimer

Un petit mot?