Bonjour
Aujourd'hui un petit sujet très perso. Ça faisait longtemps que cela me trottait dans la tête mais je n'osais pas trop l'écrire puis une discussion sur un groupe Facebook m'a poussée à mettre des mots sur mon ressenti.
Je n'aime pas mon corps, je ne le reconnais pas ou plutôt je ne le reconnais plus depuis que je suis devenue mère.
Attention ne nous leurrons pas je n'ai jamais été du genre sylphide loin de là, j'ai toujours été classée parmi les femmes avec des rondeurs.
J'ai essayé plein de choses et à force de régimes plus ou moins farfelus j'ai réussi principalement à dérégler mon métabolisme.
M'enfin bon là en plus de mes "formes" je me traine mes kilos de grossesse non perdus et je le vis assez mal. Je regarde avec envie ça et là des filles chez qui la grossesse n'a laissé aucune trace ou celles encore que l'allaitement a fait maigrir mais moi je n'entre dans aucune catégorie.
La discussion qui m'a poussé à écrire a démarré suite à une photo Instagram d'une femme qui s'est prise en photo durant sa grossesse puis 6 mois après son accouchement avec un ventre ultra plat et des abdos dessinés. Une fille l'avait mise en photo de motivation, sauf que sur moi ça a juste un effet de culpabilisation, cela me renvoie encore plus à ces "formes" qui persistent. Dans le discussion j'expliquais qu'avec MON enfant je n'avais pas trouvé le temps de faire du sport, ce à quoi il m'a été aimablement répondu que quand on veut on peut et qu'il suffit de faire des efforts pour y arriver...
Et bien non, je ne me considère pas comme une tire au flan mais avec un bambin qui n'a fait ses nuits qu'à 10 mois, un boulot et quelques ennuis de santé je fais ce que je peux.
En attendant j'essaye avec beaucoup de difficultés de m'accepter comme je suis mais c'est très difficile quand l'intégralité de mon ancienne garde robe me fait ressembler à un sac à patates et que faire les magasins est une torture.
Mais c'est mon corps et je dois bien vivre avec
Oh ma douce ! Effectivement ça doit être terrible ... Avec ou sans enfant on a tous des métabolismes différents, la grossesse ne doit pas aider j'imagine. Tu as tellement de choses à gérer déjà, je suis impressionnée déjà que tu réussisses à tout gérer déjà ! Je t'embrasse très fort et la beauté ce n'est pas un ventre bien dessiné mais passe déjà de l'intérieur vers l'extérieur et tu es magnifique <3
RépondreSupprimerMathilda a très bien commenté et je la suis, tu es une très belle personne et tu n'es absolument pas tire au flan!
RépondreSupprimerJe suis un peu dans ton cas, trop de rondeurs et rien ne me va...le manque de temps et la fatigue n'arrangent pas mon non-amour du sport et les grignotages au boulot doivent bien alimenter tout ça mais quand même....parfois quand je me regarde j'ai envie de pleurer!
Mais comme tu dis c'est notre corps et il faudrait que j'apprenne à l'accepter...