samedi 9 août 2014

La plagiocéphalie et nous :2ème round

Bonjour

Mardi 5 août nous avons enfin eu notre rendez-vous avec le neurochirurgien à Necker. Le résultat a été assez mitigé.

Dans un premier temps nous avons été rassurés, le liquide dans son cerveau est anecdotique et tout est "normal".

La voir évoluer nous montrait déjà que tout allait bien mais l'entendre dire par un médecin c'est mieux.

Nous consultions aussi pour la plagiocéphalie et là grosse déception. Nous n'avions pas été prévenus qu'à Necker ils ne traitaient que les plagiocéphalies résultant d'une craniostenose (suture prématurée des os du crâne), donc pour nous bonbon...

Il est quand même aberrant de voir comment cette déformation est minimisée par le corps médical. Il nous a été dit qu'il fallait continuer les mesures positionnelles  et puis que de toute façon "les cheveux vont tout cacher". Euh ok mais pour se faire il faudrait transformer PetiteFée en sosie de Cousin Machin et je vous avoue que voir son enfant ressembler à ça c'est terrible.

Donc je suis repartie de là-bas un peu dépitée car outre tous les problèmes de développement que peut entraîner une plagiocéphalie l'aspect physique est quand même une donnée prépondérante dans notre société. Je n'ai pas envie que PetiteFée plus tard complexe car sa tête fera l'objet de remarques désagréables de la part de ses petits camarades.

Mercredi matin, aidée par le très bon site www.plagiocephalie-moncombat.blogspot.com j'ai appelé des adresses en Belgique pour aller directement chez un orthopédiste se faire soigner.

Nous avons obtenu un rendez vous pour le 18 août prochain.

Je vous raconterai la suite!

1 commentaire:

  1. Ah, super, pour son anniversaire (+1 jour) vous aurez sûrement une meilleure prise en charge. Hâte de connaître la suite. Bisous les filles.

    RépondreSupprimer

Un petit mot?