samedi 23 août 2014

Dictionnaire parents/enfants ou ce que je dis et ce qu'elle comprend

Bonjour

Je ne sais pas pour vous mais chez moi il y a un grand besoin d'un dictionnaire parents/enfants car entre ce que je dis et ce que PetiteFée entend il y a un monde!

Je vais vous citer quelques exemples, en premier il y a ce que je dis et en deuxième  ce que PetiteFée comprend:

- Ne touche pas à ça -> vas y touche

- C'est sale-> vas y touche

- Tu risques de te faire mal->vas y touche

- C'est dangereux -> vas y touche

- Ne t'approche pas du chat-> vas y touche

Bref vous avez compris le principe...

A un an il semble que tout soit intéressant dans la maison mais plus particulièrement les choses déconseillées.

J'essaye d'appliquer les principes de l'éducation bienveillante et de proposer une alternative sans risques à PetiteFée mais apparemment sans risque signifie pour elle inintéressant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?