lundi 3 mars 2014

Tempus fugit

Bonjour

Aussi loin que je me souvienne j'ai écrit. A partir du moment où j'ai eu conscience du temps qui passe j'ai commencé des sortes de journaux intimes. Cela durait plus ou moins longtemps mais je ressens régulièrement le besoin de noter ce qu'il se passe, de laisser une trace.

C'est aussi dans cet objectif que j'ai ouvert ce blog, écrire mon quotidien, et puis aussi il faut se l'avouer, j'avais l'espoir que cela intéresse quelques lecteurs.

Je ne prétends pas que ma vie soit "plus mieux" que les autres, c'est juste qu'écrire ainsi me permet un peu de gérer l'angoisse du temps qui passe. Mais en même temps cela renforce une nostalgie car en me relisant j'ai l'impression que ce qui est écrit date d'hier alors que ce n'est pas le cas du tout.

Et des jours comme aujourd'hui cela me met le blues.

Aujourd'hui c'est mon anniversaire.

J'ai 35 ans.

Si je me croyais encore jeune, au vu des chiffres ce n'est plus le cas.

Le temps fuit, les années défilent, le corps vieillit mais mon esprit reste le même.

Pourtant je pensais qu'arrivée à un certain âge je changerais, ce qui n'est pas le cas. Je ris toujours des mêmes trucs débiles et je m'offusque toujours des mêmes choses.

Y a t il un moment charnière? Un moment ou un événement qui fait que l'état d'esprit change? Qu'on devient d'un coup mature? Ou bien existe t il tout le long un décalage entre la façon dont on est dans sa tête et son âge réel  ( et le comportement qu'on est censé avoir qui va avec)

J'écris avec mon bébé endormie sur moi et j'ai l'impression que c'était hier qu'elle était endormie en moi et que je rédigeais mon article pour mes 34 ans. J'ai du mal à croire qu'un an s'est déjà ecoulé.
Je repense à tout ce qu'il s'est passé durant cette année, cela me laisse tristounette.

J'aborde cette nouvelle année avec plus de difficultés, je ne sais pas pourquoi mais vraiment là je trouve que je commence à tirer vers les vieux et cela me fait peur.

Peut être est ce juste le fait d'entamer une nouvelle vie? On ça dire que c'est ça ...

2 commentaires:

  1. Le futur fait toujours un peu peur,c'est normal ! une nouvelle vie commence pleine d'amour ,de bonheur et aussi de peine ne t'en inquiète pas pour l'instant ,vis la pleinement comme je te l'ai toujours vu faire avec passion et spontanéité même si le corps ne rejoint pas toujours la tête dis toi qu'entre les deux il y a le cœur tel un cocon gardien de notre jeunesse.
    *personnellement je garde en moi l'empreinte de mes 25 ans et même si mon corps ne suis pas ce n'est pas grave je ne l'écoute pas toujours....
    Joyeux anniversaire mon ange,après cette courte nuit passe une belle journée. Je t'aime très fort .Bibi.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un bel anniversaire. J'ai trouvé ça particulier, le premier anniversaire à trois. C'est un moment unique qu'il faut savourer.
    35 ans, tu n'as que 4 ans de plus que moi, ce n'est rien.
    Tu vas avoir un nouveau boulot, une toute nouvelle vie... Tout va aller très bien. Je te fais plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer

Un petit mot?