samedi 29 mars 2014

29 mars journée mondiale de l'allaitement

Bonjour

Aujourd'hui c'est la fête de la doudoune ou plus communément la journée mondiale de l'allaitement. D'avance je précise que je ne stigmatise aucun choix, tout dépend des situations de chacune et des motivations.

Je profite de cette journée pour faire mon coming out : j'aime allaiter.

L'allaitement n'a pas été facile à mettre en place, si vous me suivez depuis longtemps vous le savez.

L'allaitement n'est pas toujours facile à mener, cela fait un mois que je souffre d'une espèce de mycose dans le sein qui rend chaque tétée pénible voir douloureuse.

Il n'empêche j'aime allaiter.

Grâce à cet allaitement nous avons une relation spéciale.

J'aime voir sa bouche s'ouvrir à la vue du sein.

J'aime quand elle attrape le sein et s'y agrippe pour téter.

J'aime son air satisfait quand elle a fini de manger.

J'aime voir une goutte de lait perler au coin de sa bouche quand elle mange.

Je sais qu'il n'est pas de bon ton de parler de l'aspect charnel de l'allaitement mais sans aucune connotation sexuelle, j'aime cette proximité physique avec ma PetiteFée.

J'aime allaiter voilà c'est un fait.

PS: en cas de difficultés avec votre allaitement n'hésitez pas a faire appel aux conseillères en lactation. De nombreuses PMI disposent de conseillères qui peuvent se déplacer chez vous et c'est gratuit. Il y a aussi la lèche league et des lignes téléphoniques type "allo allaitement". C'est déjà parfois assez pénible à mettre en place alors ne restez pas seule avec vos problèmes

1 commentaire:

  1. Si j'ai d'autres enfants j'espère que l'allaitement se passera mieux et que j'arriverai à dire aussi facilement que toi que j'aime allaiter!
    Pour little ça a été une catastrophe car pas du tout suivie ni épaulée. Pour mini j'ai tenu l'allaitement 3 mois, mais je n'ai pas su garder la confiance en moi devant ses refus du sein, malgré les conseils. Il faut dire qu'avoir Little à côté de moi et en demande d'attention n'a pas aidé.
    Et puis je n'ai pas franchi le cap de la leche league car les quelques contacts que j'avais eu m'ont refroidit. J'avais envie d'allaiter mais je n'ai pas de conviction profonde sur le méfaits du lait industriel ni l'envie d'allaiter jusqu'à ses 6 ans révolus...et je n'ai donc pas aimé les remarques faites.
    Malgré tout cela j'ai apprécié les tétés douces avec mini et je garde en tête les bons souvenirs de cet allaitement.

    RépondreSupprimer

Un petit mot?