Bonjour
Aujourd'hui je rouspète, oui je vous dirais bien que j'en suis désolée mais ce n'est pas le cas!
Encore une fois j'en ai marre des conseils donnés à tout va et surtout sans qu'on les sollicite...
Je me plains souvent du sommeil de PetiteFée. J'ai de la chance car nombre de mes copines Facebook m'apportent un soutien simple avec un "bon courage" ou " ça ne doit pas être facile". Et je les en remercie car souvent j'ai juste besoin que mes difficultés soient reconnues.
Il y a ensuite les autres.
Celles qui savent mieux.
Alors oui il faudrait que:
- j'arrête mon allaitement car forcément mon lait n'est pas assez nourrissant ( comment PetiteFée a survécu jusqu'à la diversification je me le demande )
- donner des petits pots plus consistants ( il faudrait peut être que j'ajoute une cuillère à soupe de ciment dans mes préparations alors...)
- que je la laisse pleurer car elle finira par se rendormir ( alors même si je trouve ça barbare, vous pensez bien que j'ai aussi testé mais elle ne se rendort pas et au lieu de la calmer en 5/10 minutes on part pour 45 minutes )
- l'emmener chez l'ostéopathe ( fait aussi 3 fois mais tout va bien partout )
- la sortir régulièrement ( quoi un bébé il faut le sortir de sa boîte avant ses 18 ans?)
- l'empêcher de dormir la journée pour qu'elle soit fatiguée la nuit ( avez vous déjà essayé? Si oui il faut m'expliquer votre technique de survie aux pleurs incessants d'un bébé hyper fatigué qui au final s'endort quoi que vous fassiez )
J'en passe et des meilleures...
Je sais que c'est dans un esprit d'aide qu'elles communiquent leurs conseils "avisés" mais à toutes celles là j'ai envie de leur dire que:
- être mère de 1,2 ou 12 enfants ne délivre pas de diplôme de compétence ;
- votre enfant n'est pas le mien, chaque être est unique et s'il existait des solutions universelles ça serait à la fois cool mais aussi très inquiétant .
Mais je voudrais savoir si elles se rendent compte de la position infantilisante dans laquelle elles me mettent? Je n'ai rien demandé et on vient me montrer comment faire, comme si je n'avais pas les compétences pour élever mon enfant et qu'il me faille un guide. Comme si être mère n'était déjà pas assez une remise en cause perpétuelle, une quête de la culpabilisation à outrance pour qu'en plus on nous assène des conseils non demandés
Quoi il faut les sortir les enfants?....ah merde moi qui n'avais pas pris de chien juste pour éviter ça....Oh et merci pour l'idée du ciment dans la soupe tiens ça va bien leur remplir le ventre au moins!....
RépondreSupprimerBon trêves de plaisanteries il y en a qui abusent c'est vrai. Bon après je donne aussi des conseils parfois, je me dis que ce que j'ai tenté peut servir à d'autres, mais je ne dis pas que c'est LA solution, je dis aussi bon courage et je ne fais pas QUE ça!
Ah on a déjà bien assez à faire avec les enfants pour supporter tout ça...:(