dimanche 6 avril 2014

Premier bilan de la reprise du boulot

Bonjour

Voilà c'est fait j'ai repris le boulot depuis un mois. J'ai donc un peu de recul pour parler de mes premières impressions.

Le premier jour ne fut pas si dur que ça, j'étais dans le stress de la reprise donc la journée est passée relativement vite. Par contre à la fin de la journée c'est en larmes (de mon côté ) que j'ai retrouvé PetiteFée. La tétée du retour de travail a été un vrai bonheur.

Peu à peu le rythme s'est fait.

Au niveau professionnel j'ai vite repris mes marques, au point qu'au bout d'une semaine j'ai eu l'impression de ne m'être jamais arrêtée.
L'ambiance dans mon nouveau travail est très différente, d'un coup je me suis retrouvée l'ancêtre dans une société. Mes collègues sont très très jeunes, la moyenne d'âge est de 26 ans ce qui crée un fossé car nous n'avons pas du tout les mêmes préoccupations. Bon cela n'empêche pas que tout se passe relativement bien.

Il y a la nounou. PetiteFée s'est super bien adaptée chez elle et elle y retrouve ses copains Petitgarçon et Petitbébé. PetiteFée étant très sociable elle s'entend super bien avec eux et Petitgarçon s'amuse avec elle en lui faisant des grimaces et en lui chantant des chansons.
Quant à Nounou, plusieurs fois par semaine elle m'envoie des photos durant la journée et tous les jours elle remplit cahier de liaison comme ça je sais comment s'est passée la journée.

Le tableau paraît idyllique mais il y a forcément un mais.

PetiteFée ne fait toujours pas ses nuits donc débuter la journée de boulot après une sale nuit est très difficile. Je me retrouve épuisée alors que la journée n'a pas encore débuté. Pourtant PapaFée prend la relève lors d'un des réveils de nuit mais bon ma dette de sommeil s'accumule et j'ai l'impression de ne pas m'en sortir avec cette fatigue.

Il y a aussi le retour du boulot. Moi qui espérait des sourires et une PetiteFée joyeuse de me retrouver j'en suis pour mes frais. Dès qu'elle m'entend, elle se met à hurler jusqu'à ce que je la prenne dans mes bras. Et cela dure jusqu'au coucher... Du coup la fatigue aidant je ne suis pas très patiente mais il me faut prendre sur moi sous peine d'aggraver la situation et de passer en crise d'hystérie.

Et le week-end c'est pareil. PapaFée se lève tôt et gère PetiteFée pour que je grappille une heure ou deux de sommeil mais cela n'est pas suffisant pour me remettre d'aplomb et tout le reste de la journée j'ai une PetiteFée en mode sangsue dont je ne peux m'éloigner.

Bref je découvre les joies de la mère qui travaille...

1 commentaire:

  1. Ouch bébé qui ne fait pas encore ses nuits c'est dur quand on travaille! J'ai connu ça au départ avec mini, heureusement le lit était juste au pied du mien et remettre la tétine suffisait bien souvent, mais les nuits hachées c'est tout de même crevant! Ca s'est arrêté quand elle a été dans la chambre de sa soeur. J'avais peur de l'y mettre avant pour pas qu'elle la réveille...finalement j'aurai du le faire plus tôt ;)
    Allez je te souhaite très vite des super nuits!

    Je suis jalouse des photos et du cahier de liaison. Notre nounou n'a pas de portable donc pas de sms même sans photos...parfois j'aimerai (genre tu les dépose fatiguées tu aimes savoir si ça va mieux dans la journée!) mais bon. Pour le cahier de jour elle nous a fait comprendre qu'il n'y en aurait pas car elle ne voulait pas perdre du temps à faire cela. Heureusement elle me raconte les choses le soir et on a des petits objets que les filles ont fabriqué!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?