vendredi 9 août 2013

La grossesse et la fibromyalgie

Bonjour

Un truc auquel je ne m'attendais pas quand je suis tombée enceinte c'est  la douleur.

Pour celles qui me connaissent vous le savez déjà je souffre d'une fibromyalgie.

Pour les autres, et bien vous l'apprenez.

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, Google est votre ami. Je ne me risquerai pas a vous définir la fibromyalgie car il n'en existe pas une mais des.

Dans mon cas, en plus des douleurs musculaires et articulaires, j'ai un sommeil non réparateur. Entendez par là que je me réveille le matin aussi fatiguée que la veille.
Vous me direz en ce moment ça ne doit pas me gêner des masses vu le peu que je dors ( il est 3h30 alors que je vous écris cet article ), mais bon ce n'est pas une raison.

Et la douleur chez la femme enceinte, on s'en fout...

Je suis tout a fait pour le principe de précautions, il ne s'agirait pas de faire des bébés tordus ou accros aux médocs pour des maux de têtes ou des lumbago.

Mais a cette heure ci, avec des douleurs qui se font de plus en plus intenses depuis plusieurs jours, j'avoue que la question se poserait presque ( j'ai dit presque oh, ne me jetez pas des pierres ).

C'est juste que voilà quoi, c'est pas comme si la grossesse était une période que merveilleuse.
Oui bien sûr, pour la plupart des femmes les symptômes régressent.

Mais pas dans mon cas.

Et je ne pense pas être la seule.

Donc ce serait un peu cool si cette maladie était un peu mieux prise en charge et qu'on n'oublie pas qu'avant d'être une gestatrice, on est aussi une femme qui souffre et qui aimerait Ben que cette douleur soit un tant soit peu soulagée.

1 commentaire:

  1. Ah oui dans ta veine bien sur tu n'as même pas la chance que la maladie s'apaise un peu...

    RépondreSupprimer

Un petit mot?