jeudi 1 août 2013

Et ma pudeur bordel?!

Bonjour

Âmes sensibles merci de passer votre chemin car ce billet va contenir beaucoup de vulgarité.

Ce n'est pas que je sois particulièrement pudique même pas assez d'après Chéri. Mais mon intimité, entendez par là ma chatte, mon vagin enfin tout le toutime reste chassé gardée .

Même une simple visite chez le gynécologue devient pour moi une séance de torture. J'y peux rien, je n'aiment qu'on aille fourrer des trucs dedans qui n'ont aucune raison de s'y trouver.

Pour ma chance comme vous le savez, j'ai dû passer par une PMA. Donc là, ma fierté et ma pudeur je me les suis mises dans un endroit qui ne voit pas la lumière et en avant...

Donc en route pour les échographies par endoscopie. Si vous buttez sur le terme endoscopie ça veut dire par l'intérieur. Pour plus de visualisation vous imaginez un gode de taille plus que respectable qui se retrouve enduit de produit, recouvert d'une "capote" et de nouveau enduit de produit. Et donc ce truc là est introduit de façon plus ou moins délicate dans votre entrejambe pour vérifier que tout va bien.

Bon entre temps il y a eu les inséminations avec ecartage de jambes et vagin pris pour un entrepôt de stockage ( guide, écarteur, pipette...).
Entre les examens et les inséminations, mon gynécologue fréquentait plus assidûment mon vagin que Chéri.
Le pire de tout ça? On s'y fait... Sorte de syndrome de Stockholm...

À un moment donné je me suis cru sauvée quand on est passé en mode échographie par l'extérieur mais cette joie a été de brève durée car il y a aussi la mesure du col de l'utérus donc rebelote on passe par l'intérieur.

Et puis un jour mon gynécologue m'annonce que pour les échographies officielles, il faut que j'aille chez un autre qui est spécialisé dans ce domaine. Me revoilà donc les jambes écartées chez un nouvel inconnu.

J'ai beau essayer de mettre des jupes longues histoire d'avoir l'impression de ne pas être en train de m'exhiber rien y fait.

Bref...

12 juin 2013, petit tour aux urgences. Pas moins de 4 sage-femmes et un gynécologue sont passés. Il faut bien que la jeunesse se forme m'enfin bon. J'ai eu le droit aux explications sur ce qu'elles ont fait de bien ou pas pendant l'examen en direct. Et toujours les jambes écartées.

Début juillet on change de gynécologue. Je passe chez celui qui doit me faire accoucher. 3 jours avant j'étais chez mon gynécologue habituel et tout allait bien, j'arrive avec mon dossier qui dit que tout va bien mais bon il faut quand même passer par le toucher vaginal.

Aaaaaah le toucher vaginal quel plaisir... Savez vous que c'est un examen qui dans certains pays comme l'Angleterre n'est quasiment jamais pratiqué?
Mais en France, vu que le Monsieur porte une blouse blanche, il peut te coller ses doigts dans la chatte au bout de 5 minutes alors que ton Chéri tu l'as fait lambiner des lustres( ou pas mais ça c'est ton choix) avant qu'il puisse en faire autant...
Et puis vas y essaye de refuser tu entendras " Madame, c'est un examen médical!"

Bon je croyais avoir presque tout vu. Je dis presque car je sais que l'accouchement avec les équipes qui se relaient va m'en faire voir des belles avec la mesure de la dilatation du col.
Donc je croyais avoir tout vécu jusqu'au prélèvement vaginal. Bah oui. Je ne sais pas trop pourquoi on te fait ça, sûrement pour vérifier que le passage est sain m'enfin bon. Donc voilà maintenant je peux le dire, je me suis fait doigter la chatte par un coton tige. Non en fait ils étaient trois.
Encore une fois, il a fallu écarter les jambes devant une personne dont je ne connais même pas le nom  et le laisser rentrer des trucs en moi.

J'ai une pudeur bordel!

Ce message s'adresse aussi à toi, corps médical. Tu ne crois pas qu'il pourrait être envisagé de créer une équipe qui se charge de la personne du début jusqu'à la fin? De demander à la femme son avis sur tous ces examens? De lui laisser un peu le choix?

Enfin bref, vous êtes enceinte Madame, il faut en passer par là...

2 commentaires:

  1. AH c'est sur que enceinte la pudeur bien souvent on la met de côté. Ne serait-ce pour une grossesse plutôt "classique" sans examens en surplus : on passe tous les mois chez gygy pour voir si tout va bien. Bon en te lisant je me dis que j'ai eu de la chance je n'ai pas eu d'étudiants défilant les uns à la suite des autres, mais quand même!

    RépondreSupprimer
  2. Je reconnais bien là ta finesse légendaire Namoure..

    RépondreSupprimer

Un petit mot?