samedi 24 août 2013

17 août 2013

Encore une mauvaise nuit, mais ça j'en ai l'habitude...

Hier soir nous avons dîné en famille avec les parents de Chéri et il faut croire que j'ai dû abuser sur le repas, d'où cet estomac tout retourné.

Il est 5h du matin, je me fais à l'évidence, il vaut mieux sortir du lit.

Je pars donc dans le salon m'installer, entre deux poses pipi, devant la télé découvrir la vie merveilleuse des suricates. Au moins ma grossesse m'aura permis de devenir une vraie pro sur la vie sociale des animaux!

Le temps passe, Chéri finit par se réveiller mais moi je retourne me coucher, enfin essayer de me recoucher entre deux poses pipis.

C'est franchement agaçant aujourd'hui j'ai l'impression que je vais passer ma vie aux toilettes. M'enfin bon, c'est pas dramatique non plus. Je parle à Chéri quand même des toutes petites traces de sang que je trouve lorsque je m'essuie. Ce n'est pas inquiétant je suis à 3 semaines du terme, mon corps travaille et se prépare.

A midi la donne changé, ce ne sont plus des traces de sang mais du vrai sang qui commence à couler.
Pas vraiment inquiets, nous partons quand même aux urgences de la maternité.

Nous sommes pris en charge par une gentille sage femme qui m'annonce, nous annonce, que j'ai perdu les eaux et que je suis en train d'accoucher.

Perdu les eaux?! Oui mais quand? Comment? Pourquoi je ne m'en suis pas rendue compte?

Et bébé, la veille encore je te répétais à quel point j'avais envie de profiter encore de toi, pourquoi t'es tu décidé à sortir si tôt ? Tu n'as rien écouté des conseils? De toute façon je sentais bien que tu serais du genre à n'en faire qu'à ta tête.

Nous passons donc en salle de pré- travail. Étant arrivés en mode touriste et sachant avec Chéri qu'un accouchement c'est long, nous convenons ensemble qu'il rentre se reposer un peu à la maison et préparer mes affaires.

Je reste seule, avec quelques contractions pour me tenir compagnie, et tout ce sang qui commence quand même à m'intriguer. Jamais je n'ai entendu parler que le travail se faisait avec de telles pertes.
J'interroge la sage femme qui me répond qu'elle connaît son travail et que tout se passe bien. Dont acte, je continue à saigner en attendant que ce col s'ouvre enfin.

Une bonne heure et demie plus tard, plein de sang et de morceaux perdus aussi, je reviens à la charge avec mes questions. Est ce normal? Réponse obtenue "oui madame, il ne faut pas stresser. Un accouchement c'est long et douloureux". J'insiste quand même, ma tête commence à tourner et j'ai des tâches sombres qui se baladent devant mes yeux. Il est aux environs de 17h, cela fait donc 5h que j'ai ces saignements.

La sage femme décide enfin de m'envoyer voir le gynécologue de garde, dont elle ne connait pas le nom. J'y suis emmenée en fauteuil par une auxiliaire remplaçante qui me demande si je sais où se trouve le service car elle ne connait pas cette clinique...

Chéri me rejoint et nous patientons.

Notre tour vient enfin. J'explique au médecin mes symptômes, il m'examine et prononce cette phrase "Madame, je vois une hémorragie".

Le choc.

Je croyais que tout était normal?

Une échographie de contrôle est réalisée et le couperet tombe, je dois monter au bloc pour une césarienne d'urgence.
Plus de liquide, on ne sait pas quand j'ai perdu les eaux et il voit un truc bizarre.

Euh non, non, ce n'est pas du tout comme ça que cela devait se passer. Pourquoi? Pourquoi on m'enlève une partie de ma grossesse et on me vole mon accouchement.

Et puis moi j'ai fait confiance, on m'a dit que tout était normal toute la journée.

Alors pourquoi ça se passe comme ça? Je pleure beaucoup, je suis désarçonnée.

Pas le temps de réfléchir, juste de l'action de la part de l'équipe des soins.

Nous avons de la chance, Chéri est autorisé à rentrer au bloc avec moi.

L'anesthésiste passe, il pique, ça fait un mal de chien. Vu la décharge que j'ai eue, il a touché un nerf. Il recommence. Le produit fait effet rapidement mais provoque aussi des tremblements, j'ai mal en haut du corps, des nausées, je bave c'est affreux.

Chéri assure comme un pro, il ne lâche pas ma main.

L'équipe continue son travail. Le médecin annonce avoir trouvé un bel hématome rétro placentaire. Ils aspirent plus de 300ml de sang de cet endroit.

De toute façon nous ne pouvons rien faire à part les laisser gérer.

Cela fait plus d'une demie heure que nous sommes au bloc quand je sens une sensation bizarre dans mon ventre, un vide soudain.

Puis te voilà ma petite fée, pleine de mucus et de sang mais pourtant si belle à nos yeux. Tu es déposée un court instant sur nous, le temps quand même de t'embrasser, de t'entendre crier et nous avons même le luxe de te prendre en photo.

Samedi 17 août 2013 à 19h08 tu as changé à jamais nos vies.

6 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations! Une grosse frayeur pour finalement une énorme joie! Je vous souhaite le meilleur!

    RépondreSupprimer
  2. Même si le résultat est super beau,je suis désolée pour vous que tu sois passée par tous ces tracas et cette urgence.reprends des forces et soignez vous tous les 3.bisous les anges.
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations et beaucoup de bonheur à vous trois. Repose-toi pour profiter du bébé après. Fais-lui une caresse de ma part.
    FLaure

    RépondreSupprimer
  4. Je suis encore une fois peinée d'entendre ce récit. Il va te falloir du temps et du courage pour accepter tout cela. Heureusement la princesse se porte bien, cela devrait vous aider.

    Profitez d'elle, le temps passe si vite! Et repose toi au maximum (oui je sais avec un bébé c'est compliqué!).

    Tendres baisers <3

    RépondreSupprimer
  5. Un jour tout pile avant mon papillon!
    Nos accouchements n'ont vraiment rien à voir : j'ai perdu les eaux en grandes marées. J'avais un peu de sang, mais pas grand chose comparé à toi.
    Je suis contente que ta fille soit en bonne santé.
    Tu n'as pas eu l'accouchement que tu souhaitais, mais ce moment où on pose notre fille sur nous, c'est magique, on en oublie tout.
    Je vous embrasses toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  6. Cette SF n'a pas du tout été à l'écoute, c'est grave quand même ! Une femme qui perds du sang, ce n'est pas anodin quand même :/
    Désolée que ça se soit passé comme !! Mais félicitations à vous deux et bienvenue sur terre à votre Fée <3

    RépondreSupprimer

Un petit mot?