vendredi 11 janvier 2019

Des fêtes en toute douceur

Bonjour et Bonne année!

La gestion du blog a été laissée à l'abandon depuis un moment et je n'ai pas fait preuve de beaucoup de régularité depuis fort fort longtemps.

Je blogue pour me faire plaisir. Il ne faut pas être hypocrite non plus, être lue est un plus. Mes articles ne crèvent pas le plafond et c'est tant mieux. Quand je vois comment cela se passe pour les blogueuses "connues" je me dis que c'est cher payé pour pas grand chose en fait.

Mais bon là j'ai de nouveau envie d'écrire donc je vais en profiter.

Je ne sais pas pour vous mais pour Noël est ma période préférée. Loin d'être hyper consommatrice, j'aime surtout l'esprit cocooning qui y est associé. On prend du temps pour faire es choses, des parenthèses qu'en vrai on devrait s'accorder toute l'année, mais qu'on ne s'accorde qu'à cette période.

Ici nous n'avons rien fait de mirifique. Ma jambe ne me permet toujours pas de faire les activités que je souhaiterais avec les filles. Nous ne sommes quasiment pas sorties de la maison. Princesse la pauvre n'a été dehors que pour voir le pédiatre pour une vilaine otite. PetiteFée, quant à elle, a eu plus de chance. Elle a fait sa sortie de fin d'année avec sa Tatipu pour aller prendre un goûter chez Ladurée, rien que cela 😁

Nous avons reçu la famille de Chéri pour le réveillon de Noël. Cela m'a donné l'occasion de sortir de mes biscuits (passion du moment) pour faire de la vraie cuisine. A bientôt 40 ans, je me suis lancée pour la première fois dans la préparation d'un chapon et ma foi, c'était bien bon. 
Le jour de Noël j'ai reçu la famille de mon côté chez moi. J'ai pu arborer ma maison de pain d'épices que vous pouvez retrouver sur mon instagram (ici). Pour une première c'était pas mal, à part le toit qui s'est effondré au moment de le poser.

Nous avons passé plein de temps à jouer, à regarder les classiques Disney que nous faisons découvrir aux filles. C'était doux, c'était entre nous.

Ici la magie du père Noël existe encore, je me doute que ce n'est plus pour longtemps mais j'aime cela.

Le 31 notre rituel est de passer la soirée devant un dessin animé, choisi par PetiteFée. Nous avons mangé (merci Picard), dansé toutes les 3 puis hop devant la télé avec Chéri qui s'endort. A minuit, j'ai fait découvrir aux filles un de mes rituels de jeunesse. Nous fêtions la nouvelle année en tapant sur des casseroles. On a fait cela toutes les 3, c'était très drôle.

La reprise de l'école a été rude, plus pour moi que pour elles je pense. Mais c'est ainsi, et ce qui compte c'est tous les bons moments emmagasinnés
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?