mercredi 2 août 2017

Comment j'ai ôté les bouts de sein en silicone

Bonjour

Pour Princesse comme pour PetiteFée, les débuts de l'allaitement ont été houleux. Elle a été intubée au début, puis nourrie au biberon malgré mes demandes. Le problème était qu'avec la brèche dont je souffrais je n'avais pas vraiment la force de m'opposer au personnel soignant.

De retour à la maison, j'ai dû faire face à une belle préférence tétine sein. J'ai essayé le DAL mais elle ne prenait pas le sein du tout. En désespoir de cause, j'ai de nouveau tenté les bouts de sein, me disant que c'était une solution "moins pire" que le biberon et surtout moins contraignante que tirer le lait et essayer de lui faire boire.

Miracle, ça a marché!

Pas folle la guêpe, avec l'expérience que j'avais de PetiteFée j'ai très rapidement essayé de lui enlever le bout de sein. Chose à laquelle elle s'est très fortement opposée 😅

Nous sommes donc partis pour des semaines de galère, à essayer de lui faire prendre le sein de pleins de façon différentes.

Puis j'ai lâché l'affaire. Je tirais régulièrement mon lait pour palier à la baisse de lactation possible avec ces bouts de sein. Et je l'ai allaitée. Partout. Tout le temps.

Mais régulièrement je lui parlais. Je lui expliquais que je voulais bien la suivre sur ce chemin mais qu'à un moment il serait bien qu'elle accepte de prendre le sein nu.

Et puis un jour, aux environs de ses 5 mois je lui ai dit "Princesse maintenant tu es grande. Maman va te donner le sein comme ça et tu vas accepter de le prendre".

Je lui ai donné le sein nu et ... elle l'a pris!

Voilà, c'était aussi simple que ça.

Il m'a suffit de lui faire confiance, de nous faire confiance et surtout de nous laisser du temps.

On a pu dès lors profiter d'un allaitement plus serein.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?