samedi 29 juillet 2017

J'ai testé pour vous: l'hypnose

Bonjour

Aujourd'hui je vais vous parler hypnose. Mais attention pas le genre de trucs qu'on voit à la télé, non, l'hypnose thérapeutique.

Lors de l'accouchement de Princesse, j'ai pu vérifier que j'étais facilement hypnotisable, surtout lors du blood patch. Du coup, j'ai voulu tenter cela pour m'aider à perdre mes kilos.

Depuis des années, j'ai tenté tout plein de choses: chrononutrition, Dukan, WW, bootcamp (celui qui avait le mieux marché), régime dissocié, poudres et cachets de perlimpimpin en tous genre. Les résultats étaient plus ou moins là mais jamais pour longtemps et toujours au prix de beaucoup d'efforts et de frustration.

Au cours d'une de mes balades pour endormir Princesse, je me suis rendue compte que j'avais une hypnothérapeute à 5 minutes de chez moi. J'ai pris son numéro et j'ai longtemps réfléchi. Un mois plus tard j'ai finalement pris rendez-vous.

Lors de la 1ère séance nous avons beaucoup discuté, elle m'a expliqué les techniques d'ancrage et moi mon vécu. Nous avons ensuite fait une petite séance pour la détente.

J'en suis sortie revigorée.

Un mois plus tard, sans faire d'efforts, un kilo en moins sur la balance. Cela peut paraître peu mais pour moi c'est ÉNORME.

J'ai fait ma 2ème séance mercredi dernier. Cette fois-ci nous sommes entrées plus dans le dur. Je lui ai aussi parlé de mes problèmes d'endormissement avec les 12000 voix qui s'enclenchent à ce moment là et qui discutent de ce qu'il faut faire le lendemain, le surlendemain, qui passent en revue la journée bref toute cette pollution qui m'empêche de dormir paisiblement. 

Nous avons aussi travaillé sur ce point là et cela fait donc plusieurs nuits que je m'endors plus facilement.

Concernant la perte de poids, elle continue doucement. Il faut dire que je n'ai pas l'impression du tout de me forcer. Je mange bien. Je mange ce que je veux. Mais je suis plus en accord avec moi-même donc cela descend petit pas à petit pas.

Mon objectif serait d'arriver à perdre au moins 5 kilos d'ici la fin de l'année, ce qui me permettrait d'arriver au poids d'avant PMA.

On croise les doigts pour que cela continue aussi bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?