mercredi 26 juillet 2017

Le môme bashing

Bonjour

Depuis quelques temps je constate une tendance émergente sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Twitter (mon préféré): le môme bashing.

Kezaco?

Il devient mode, tendance ou je ne sais quoi de critiquer tous les enfants et surtout vouloir les retirer de l'espace social. Ils dérangent dans le train, au restaurant, au musée... bref dès qu'il y a un espace public, il vaut mieux éviter de les y amener car ils sont nuisibles. Entendez par là que si vous avez un enfant soit il se tait soit vous dérangez.

Un enfant n'a donc pas le droit en extérieur de s'exprimer, de pleurer ou de faire du bruit. Il n'a donc pas le droit d'être un enfant.

Soyons clairs, mes filles ne sont pas parfaites. Elles font du bruit, des fois beaucoup, des fois très peu.
Mais elles ont le droit de sortir!!!

Ce qui m'embête le plus dans ce bashing, c'est la culpabilisation du parent éducateur (la mère le plus souvent). Un enfant qui fait du bruit est un enfant non élevé. Et il n'a pas à être dans certains endroits. Du coup sa mère non plus.

Une fois que tu es mère (père-parent) tu ne dois plus rien faire. A part aller au square bien sûr...

Dis adieu aux musées

Dis adieu aux restos

Dis adieu aux voyages...

Bref reste chez toi .

J'ai du mal à saisir le concept.

Et la tolérance bordel? C'est un concept dépassé? Les gens qui ne supportent plus rien ont-ils oublié qu'un jour ils ont aussi été enfant? Trouvent-ils cela normal que le parent doive renoncer à tout loisir par peur de déranger?

Et bien non.

Bien sûr on s'adapte, je ne prône pas la tolérance pour tout ou l'absence d'éducation. Juste une adaptabilité.

Soyez certain que la première personne dérangée par une crise de son enfant dans l'espace public est le parent. On est démuni, parfois honteux aussi des regards. On est aussi fatigué. On est humain.
Et quand on avait prévu une sortie qui finit par mal tourner on projetait juste un moment sympa, pas un plan machiavélique pour embêter le monde...

Tout ça pour dire que je trouve cela très moche qu'il devienne tendance de cracher sur les enfants...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?