mardi 7 mars 2017

Pourquoi il est sain de ne pas être un parent parfait

Bonjour

A la base mon article devait s'intituler pourquoi il est sain de ne pas être une mère parfaite car j'ai l'impression que c'est une recherche assez féminine de courir après la perfection. Puis j'ai changé le titre car je me suis dit qu'il y avait sûrement des pères concernés mais vu que dans la blogosphère et la twittosphère je ne communique qu'avec des femmes. Cela biaise mon point de vue.

Quoi qu'il en soit voilà mon point de vue.

Il est sain de ne pas être un parent parfait. Il faut arrêter de se fustiger parce qu'on n'est pas assez ci ou trop ça. Chaque parent fait au mieux avec ce qu'il a. Et c'est tant mieux!

Certaines se complaisent dans le #badmother, d'autres se rendent malades à chaque fois qu'elles crient un peu ou ne font pas tout maison ...

L'enfant apprend par l'exemple. Durant son apprentissage il reste faillible et le parent est son modèle. 

En vous trompant et en recommençant, il apprend qu'il est normal de se tromper et qu'il faut recommencer. 
En étant bienveillant envers vous, vous lui montrez qu'il faut prendre soin de soi.
En tombant, çela dédramatise ses chutes.
Bref, vous avez compris l'idée 😉

Au cas contraire, si vous cachez vos échecs ou si vous êtes parfaits (et dans ce cas là partagez votre secret) vous renvoyez à votre enfant une image de nullité face à ses échecs. En plus en mettant la barre très haut l'enfant devenu adulte, aura un idéal inaccessible. 

Et de toute façon vous êtes le seul parent qu'il connaît donc vous êtes forcément le meilleur pour lui ( valable jusqu'à l'adolescence 😂😂😂😜)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?