vendredi 3 mars 2017

38 ans et maintenant?

Bonjour

Il y a peu mon ami Facebook me rappelait un post dans lequel je disais que j'allais avoir 32 ans et que ça commençait à faire beaucoup. La naïveté de la jeunesse sans doute!

Aujourd'hui je fête mes 38 ans. Je vais sous très peu changer de dizaine. Encore une, le temps qui défile. On appelle cela la vie. Force est de constater que tempus  fugit. 

J'avais hâte de grandir pour pouvoir faire ce que je voulais. Aujourd'hui je retrouverais volontiers l'innocence de mes filles. Grâce aux jeux j'arrive parfois à la retrouver heureusement. Grandir ne signifie pas pouvoir faire ce que l'on veut, cela signifie avoir plus de contraintes et de responsabilités.

J'ai 38 ans. Autant dire que je ne fais plus depuis longtemps partie de la catégorie des jeunes. J'ai pourtant un sentiment d'imposture, surtout à l'école quand je vais chercher PetiteFée avec Princesse. Je suis maman de deux et pourtant dans ma tête je suis une gamine. On fait la course dans la rue, on se raconte des histoires pipi-caca-prout. Je suis loin de faire aussi sérieuse que les autres mamans que je vois arriver bien dans leur apparence alors que je suis à moitié en mode clocharde. Crédibilité= 0

C'est pareil au travail. Dans ma société il y a beaucoup de jeunes, je devrais avoir confiance en moi car pour la plupart on a au moins 12 ans d'écart. Mais j'ai l'impression d'être une imposteuse ici aussi. Il suffit d'un rien pour que je sois déstabilisée intérieurement même si en façade je garde le cap. Pourtant je suis bonne dans ce que je fais, mes interlocuteurs m'écoutent et mon avis est souvent pertinent.

J'ai accompli extérieurement ce qu'il fallait. Je suis mariée et heureuse avec Chéri. J'ai une belle maison. J'ai deux magnifiques filles (en tout objectivité bien sûr). Globalement je suis très heureuse de ma vie telle qu'elle est.

Mais maintenant j'ai 38 ans. Il va falloir que je travaille plus sur moi. Que je remette mon bien-être au centre de mes priorités. Que j'apprenne à avoir confiance en moi pour de vrai. J'ai tout l'amour qu'il faut dans mon foyer alors je peux y arriver.

Voilà un beau défi pour aborder la quarantaine ensuite de façon sereine et apaisée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?