jeudi 26 janvier 2017

Mon accouchement partie 1

Bonjour

Je vais me lancer dans un récit un peu décousu mais mes souvenirs le sont. 

Donc le 11 décembre en fin de journée mes contractions se sont accentuées. J'ai appelé ma sœur et à 22h nous voici à l'hôpital.

La sage femme qui nous a pris en charge nous a conduit directement en salle d'accouchement. Mes contractions étaient douloureuses et régulières. Compte-tenu que la veille tout était fermé le travail avait été bien actif.

J'ai expliqué à la sage-femme mon projet d'accouchement qui consistait en le moins possible de médication. Nous avons mis en place un monitoring qui a montré des contractions de fortes intensités et un bébé en bonne forme.

J'ai eu le droit à du spasfon quand même pour aider à faire passer les choses car j'avais du mal à tenir la douleur. Elle m'a aussi proposé le ballon qui a aidé à la rupture complète de la poche des eaux qui a eu lieu très peu avant minuit (pendant que je regardais "Breaking bad"). L'autre monitoring a montré que les contractions arrivaient par groupe et sans pause. Il s'agit d'une anomalie dont je ne me souviens plus le nom qui a pour conséquence outre une fatigue/douleur accrue pour la mère et une souffrance accrue pour le bébé qui n'a pas de pause pour reprendre. J'ai eu la piscine d'eau chaude qui n'a absolument rien calmé.

Malgré mes projets, lorsque l'on m'a suggéré de passer par la péridurale j'ai accepté. L'anesthésiste qui est venu était un gounafier de première qui m'a enguirlandée car je ne prenais pas la bonne position et m'a dit que je lui faisais perdre son temps et que si je continuais à être aussi peu coopérative il allait partir et me laisser souffrir. J'ai eu de la chance d'avoir une gentille infirmière à ce moment là qui m'a chuchoté dans l'oreille "laissez tomber c'est un con"

Après la péridurale j'étais bien 😬😬😬. Je ne sentais plus rien et je n'arrivais plus a bouger. Le personnel médical est venu, les contractions continuaient mais le travail n'avançait pas malgré l'homéopathie et l'acupuncture qui ont été tentées. De mon coté je ne sentais qu'une intense envie de dormir. Lorsque j'ai vu que plusieurs personnes étaient dans ma salle, je me souviens avoir pensé " ca pue pour mon matricule" et en effet la gynécologue m'a dit que le bébé etait en souffrance et qu'il fallait passer par la césarienne 

1 commentaire:

  1. Tu as mis "hébétait" à la place de "bébé était" à la fin ;)
    Sinon je vais vite aller lire la suite....mais en effet ça ne sent pas très bon cette histoire :/

    RépondreSupprimer

Un petit mot?