mardi 10 janvier 2017

L'avant accouchement

Bonjour

Tout d'abord vu que c'est ma premier article de cette année je vous présente mes meilleurs vœux 

Je vais revenir sur la période pré accouchement 

Le 8 décembre j'ai eu mon rdv de vérification chez la gynécologue. Celle-ci m'a annoncée que si je n'accouchais pas "spontanément" j'allais être déclenchée le 16 décembre. Autant dire que je suis passée en mode panique car je voulais un accouchement le plus physiologique possible et débuter par un déclenchement rend cela impossible.

Nous sommes donc passé en mode "suivi intensif" avec programmation d'un rendez-vous de contrôle et d'un monitoring le 10 puis le 12 et le 14.

Le 8 en sortant du rendez-vous j'ai été arpenter en long en large un centre commercial pour essayer de forcer les choses.

Le 9 j'ai conduit Chéri un peu loin de la maison 

Du coup le 10 je suis arrivée pleine d'espoir au rdv de contrôle. Le monitoring a montré que bébé allait bien. L'examen de contrôle quant à lui a montré que le col était tonique et bien fermé 😫

En sortant j'ai proposé à ma sœur de nous accompagner PetiteFée et moi voir les vitrines aux galeries Lafayette et au Printemps. Cela nous a fait une belle promenade de 3h en tout avec prise des transports en commun et pause goûter. J'ai eu la chance de croiser des gens tres compatissants durant cette balade et ainsi par exemple de ne pas faire la queue aux toilettes 😁
Le soir toujours rien... Pas l'ombre d'une contraction... Rien de que dalle..

Dimanche 11 décembre je propose à Chéri d'aller tous les 3 au restaurant histoire de sortir et de marcher un peu. 
Nous avons été à Aeroville manger puis pendant que Chéri et PetiteFée attendaient leur tour pour poser des questions chez Free je faisais des aller-retour dans les allées. 

Nous sommes rentrés et toujours rien.

Vers 17h j'ai commencé à sentir des contractions. J'ai appelé ma sœur en lui disant de se dépêcher . Mais elle m'a dit "oui enfin comme la dernière fois... Je finis mes courses et je viens après"
Plus le temps passait et plus elles s'accentuaient.

J'ai tenté le spasfon et le bain chaud mais rien ne calmait les choses.

C'est bon le travail avait enfin commencé, le mode 🐳  passe enfin en off


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?