vendredi 27 janvier 2017

Mon accouchement partie 2

Bonjour

Voici la suite et fin de mon récit

Donc nous en étions au moment où la gynécologue m'annonce qu'il faut passer par la case césarienne. Je suis fort déçue, mes rêves d'accouchement "naturel" s'envolent, je pleure et je demande si Chéri peut assister comme pour la première fois mais on me répond non. 
Je l'embrasse et me voici en direction du bloc opératoire.

Je les vois tous s'agiter autour de moi, personne ne m'explique quoi que ce soit. On me demande de bouger pour m'installer sur la table d'opération, je ne peux pas. Ils me portent, installent leur équipement. L'anesthésiste me prévient quand même qu'il va "corriger" la péridurale pour anesthésier correctement le corps.

La gynécologue est déjà en train de débuter son travail, le temps presse, je ne le sais pas mais bébé à avalé une bonne quantité de méconium et souffre d'hypoxie (manque d'oxygène). Elle n'arrive pas à ouvrir et me demande si elle peut faire une deuxième césarienne. À moitié stone je lui réponds qu'il faut bien que bébé sorte. On expliquera plus tard à Chéri (mais aucune explication directe ne m'a été faite) que suite à la dernière césarienne les chairs avaient collées ente elles  et que du coup il était impossible d'ouvrir correctement. 

Petite aparté : depuis 3 ans je sentais bien qu'il y avait un truc de bizarre à cet endroit là. Lorsque j'en ai parlé à des professionnels il m'a juste été répondu que tout était normal et que mes sensations bizarres étaient justes dues au fait que j'avais mal vécu ma césarienne. Au final je ne suis pas folle...

J'ai commencé à ressentir des sensations bizarre, j'étouffais. J'ai dit à l'anesthésiste que ça n'allait pas et que je n'arrivais pas à respirer. Il m'a été répondu que mes constantes étaient bonnes et que tout était dû à mon stress. J'ai insisté mais pas très longtemps car j'ai fait un malaise. J'ai ouvert les yeux 4h plus tard, n'ayant rien vu et rien vécu de la naissance de ma fille. Non seulement je n'ai pas accouché comme je le voulais mais je n'ai même pas vu mon bébé naître. J'ai très très mal vécu les choses et je pense que cela restera une blessure pour tout le reste de ma vie. J'avais tellement d'espoir, trop sûrement dans cette naissance que ne rien vivre du tout c'est juste atroce pour moi. Qu'on ne me dise pas que le principal est que tout le monde aille bien au final, cela je le sais mais ca n'enlève rien à mes sentiments.

À mon réveil j'ai vu l'anesthésiste qui m'a expliqué que j'avais fait une tres violente réaction allergique à l'anesthésie et qu'ils avaient eu du mal à me récupérer. Il m'a même dit " la prochaine fois ce n'est pas sûre que vous vous en sortiez vivante"... Bien bien bien...

Voilà donc comment s'est passé mon accouchement et j'en garde un très très mauvais souvenir avec une sensation d'inachevé .

2 commentaires:

  1. Oh mon dieu ma pauvre! Quelle horreur!
    Bien sur vous avez la chance de vous en être sorties toutes les 2 mais en effet tu ne seras plus jamais la même. Par rapport à mon vécu qui est moins traumatisant je te conseille de faire quelque chose pour que cela s'apaise au maximum malgré tout. Je pense là à chaud à demander ton dossier d'accouchement où tu pourras avoir les détails et comprendre mieux, d'en parler à ton docteur, ton gynéco ou un psy.
    Et je t'envoie plein de bonnes ondes pour toi et ta puce <3

    RépondreSupprimer
  2. Bah moi je signalerais ce con d'anesthésiste ! On ne prend pas à la légère les indications cliniques d'une patiente sur la table d'opération !!!!
    Je t'envoie plein de chauboudoux et j'espère que cette blessure psy se refermera avec le temps :/

    RépondreSupprimer

Un petit mot?